Air France : une partie des vols ne sera pas assurée

0
192
air-france-vols-annules

Air France : encore des vols annulés.

Insatisfaits des augmentations consenties par leur direction, jugées insuffisantes, les personnels d’Air-France entament aujourd’hui une nouvelle grève partielle. Le nombre des grévistes est toutefois en baisse, comparativement aux précédents mouvements sociaux menés au sein du groupe.

air-france-vols-annulesCe mardi, seuls 55 % des vols long-courriers de la compagnie aérienne nationale devraient être maintenus. Malgré l’obtention d’hier par les syndicats, dont Force Ouvrière, d’une augmentation immédiate des salaires de 2 %, qui atteindra 5 % sur trois ans, un mouvement de grève a de nouveau été déclenché ce matin.

Il affectera les vols long-courriers, amputés de près de la moitié, les vols moyen-courriers partant de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, assurés seulement à 65 %, et dans une moindre mesure les trajets de courte distance, partant de Paris-Orly, maintenus environ à 80 %. Une nouvelle journée de grève est également prévue demain, ainsi que deux autres, les 23 et 24 avril.

Globalement, toutes distances confondues, 70 % des vols devraient être maintenus aujourd’hui. Des perturbations et des retards sont donc à prévoir pour tous les usagers et les touristes.