Altitude Infrastructure lance deux Réseaux d’Initiative Publique majeurs

0
393
altitude-infrastructure-réseaux-rip

Altitude Infrastructure va gérer les projets Rosace et Losange.

Le groupe va mettre en place deux Réseaux d’Initiative Publique (RIP) d’une importance considérable dans la région Alsace, ainsi que dans sept départements de la région Grand-Est.

 

altitude-infrastructure-réseaux-ripCes deux programmes seront conduits par Thierry Vanderaspoilden, qui vient de rejoindre la société Altitude Infrastructure pour prendre la direction de ces deux projets, en tant qu’expert du secteur Télécoms et du déploiement des réseaux fibrés. Lors de son arrivée, il a déclaré : « Le challenge qui m’est proposé au sein du Groupe Altitude Infrastructure est de participer à la réalisation de deux des plus gros RIP de France, puisqu’ils concernent 1,4 millions de prises en fibre optique (FTTH) qui seront déployées d’ici moins de 5 ans. C’est un défi inédit qui implique une vision transversale et novatrice, que je vais m’efforcer d’apporter. » La conception, la construction, l’exploitation, la maintenance, la commercialisation auprès des fournisseurs d’accès Internet, et le financement des réseaux fibre optique d’Alsace et du Grand-Est ont été confiés aux sociétés Rosace et Losange. Les actionnaires de ces deux entreprises sont NGE, Altitude Infrastructure, la Caisse des dépôts et consignations, les Fonds Marguerite et Quaero Capital.

Grâce au déploiement du projet Rosace, prévu au cours de l’année, 100.000 nouveaux foyers pourront bénéficier des avantages du Très Haut Débit dans les 696 communes qu’il couvrira. De son côté, le réseau Losange sera déployé dans sept départements : les Ardennes, l’Aube, la Haute-Marne, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges. Son engagement contractuel est de finaliser 15.000 prises pour le 4 août 2018.