Amadeus : des moyens efficaces d’adaptation

le tourisme digital au coeur d'Amadeus

Amadeus est actuellement le premier fournisseur mondial de solutions technologiques s’adressant à l’industrie du Voyage. Il permet notamment aux tour-opérateurs d’améliorer leur traitement des réservations. Les produits conçus par Amadeus sont adaptés à Internet et à la vente hors ligne. Son réseau mondial relie les fournisseurs de voyages avec les agences spécialisées. Ainsi, sa plateforme de traitement facilite de nombreux services essentiels à ce secteur. Aujourd’hui, les nombreuses solutions technologiques qu’Amadeus propose automatisent des processus vitaux pour tous les prestataires de voyages. En priorité, la gestion des inventaires et les réservations.

Les solutions Amadeus : satisfaire un secteur en pleine mutation

Pour s’adapter aux nouvelles technologies qui modifient en profondeur l’industrie du Voyage, Amadeus a déjà investi près de 5,5 milliards d’euros depuis 2004. Les changements qui bouleversent ce secteur professionnel sont jusqu’ici sans précédent. En effet, les consommateurs imposent aujourd’hui à ce marché de nouveaux comportements. Leur façon d’acheter et de vivre l’expérience touristique a énormément évolué. Parmi les grands changements, il faut citer l’influence considérable exercée par les réseaux sociaux.

vue du siège Amadeus

L’un des sites d’Amadeus

L’importance du conseil

Au-delà des bouleversements dictés par les nouveaux moyens mis à la disposition des consommateurs, Amadeus a compris l’importance que conserve le conseil à leurs yeux. En gardant ce rôle premier de conseiller, l’agent de voyage peut orienter et mieux satisfaire ses clients. Ainsi, il peut en plus les fidéliser, en personnalisant ses offres. Ce constat est valable aussi bien pour les voyages dédiés aux loisirs que les voyages d’affaires. Ces deux secteurs sont finalement impactés de la même façon.

Amadeus : stimuler de nouveaux comportements

La possibilité d’acheter des séjours et des voyages en ligne est très attractive. Cependant, on sait qu’actuellement 96 % des internautes qui surfent sur des sites consacrés au tourisme n’achètent finalement pas. Les nouveaux outils technologiques, aussi déterminants que le Big Data ou l’intelligence artificielle, peuvent aider à changer cette situation. En effet, bien utilisés, ils peuvent certainement améliorer le taux de conversion des sites visités. Aujourd’hui, cette incitation à l’acte d’achat est l’un des enjeux majeurs du secteur du tourisme en ligne.