Aménagement urbain

0
1125
le logo de l'application PhosphoreCity
Afin d’accompagner les collectivités dans leurs réflexions ; Eiffage vient de créer PhosphoreCity.

Eiffage Aménagement lance PhosphoreCity

Afin d’accompagner les collectivités dans leurs réflexions ; Eiffage vient donc de créer PhosphoreCity. Cette application permet d’aider aux villes d’élaborer leurs projets urbains dans une optique de développement durable.

PhosphoreCity un nouvel outil

PhosphoreCity est une application développée par Eiffage Aménagement, un des experts de la ville durable. Ce nouvel outil est destiné aux territoires qui s’engagent dans l’élaboration de projets urbains. Cette réflexion doit désormais s’inscrire dans une optique de haute performance environnementale. Elle doit également garantir une Haute Qualité de Vie. Face aux nombreuses normes consacrées aux villes durables, Eiffage Aménagement propose donc cette nouvelle application. PhosphoreCity permet, de cette façon, de tester des solutions d’aménagement durable les mieux adaptées. Elle analyse les données. Elle prend également en compte toutes les dimensions constitutives de la commune. Grâce à la longue expérience de construction et d’aménagement, Eiffage peut  proposer des solutions répondant aux problématiques locales. L’application est gratuite et s’appuie sur les dernières réalisations d’Eiffage.

Un projet d’aménagement urbain

Un projet d’aménagement urbain est un long travail d’élaboration pour les communes. Il consiste à définir et à mettre en œuvre des mesures d’aménagement sur un territoire. PhosphoreCity peut se révéler être une véritable aide pour les élus. En effet, un projet d’aménagement urbain est un processus concerté  dans le cadre d’un développement urbain durable. Il engage de nombreuses parties prenantes et doit répondre à des règlementations strictes. Il va mobiliser et mettre à contributions des compétences diverses. PhosphoreCity est donc un outil important et une aide précieuse. En résumé, la complexité administrative et législative d’un tel engagement peut être un frein à son développement.

PhosphoreCity pour imaginer les villes de demain

vue sur une ville durable
PhosphoreCity est une application développée par Eiffage Aménagement, un des experts de la ville durable.

Les villes de demain seront des villes durables, raisonnables et responsables. C’est aujourd’hui qu’il faut les imaginer et les concevoir. La  pression urbaine croissante  conduit parfois à une expansion des villes trop rapide et trop anarchique. PhosphoreCity est un des outils destinés aux territoires qui souhaitent se développer. Le Grenelle de l’environnement a souhaité modifier les pratiques de l’aménagement en y intégrant la biodiversité et en y développant les écoquartiers. PhosphoreCity est une application qui s’inscrit pleinement dans cette démarche de développement durable. Elle permet d’aider à la création de villes durables générant de l’activité et permettant de réduire notre empreinte écologique. C’est un véritable laboratoire de recherche en développement durable qui propose des innovations en rupture avec les approches classiques.

  • Le Bulletin des Communes vous suggère aussi cet article