Anniversaire de la Tour Eiffel : la Dame de fer célèbre dignement ses 130 ans

0
2591
ans de la Tour Eiffel sont célébrés par un show lumineux.
L'anniversaire des 130 ans de la Tour Eiffel est célébré.

Anniversaire de la tour Eiffel :  trois soirées spéciales

L’anniversaire du monument le plus emblématique de Paris, est l’occasion cette année de trois soirées spéciales. Pour ses 130 ans d’existence, la Dame de fer invite ses visiteurs à partager avec elle des festivités particulières. Pour l’occasion, il a déjà eu deux shows. La bonne nouvelle, c’est qu’un autre est donné ce soir. Alors n‘attendez pas !

Une séduction inépuisable

Depuis son ouverture, le 15 mai 1889, lors de l’Exposition Universelle, la Tour Eiffel représente avec dignité toute la grandeur de la Capitale. Son anniversaire lumineux récompense une fidélité exemplaire. Du haut de ses 324 mètres, avec son poids respectable de 10.100 tonnes, elle symbolise l’aura de Paris dans le monde entier. Depuis longtemps, les vives critiques qu’elle a connues à ses débuts ont disparu. Désormais, la Tour inspire une admiration inconditionnelle. Pour preuve, chaque année, elle attire 7 millions de visiteurs, toujours aussi enthousiastes. Sans lasser, cet emblème imposant de modernité et d’innovation industrielle fait venir des admirateurs de toutes les nationalités. Même avec un tarif qui dépasse les 19 € par visite (tarif adulte), la Tour Eiffel continue d’être un passage obligé lorsqu’on veut découvrir Paris.

La plus belle Dame de Paris

Des millions de touristes continuent d'être attirés par la Dame de fer.
L’attractivité de la Tour Eiffel ne faiblit pas.

Pour fêter l’anniversaire de ses 130 ans, la Tour Eiffel va s’habiller ce soir de projections laser magnifiques. Ainsi que d’effets visuels particulièrement spectaculaires. De plus, son anniversaire lumineux sera mis en valeur par une scénographie étudiée, d’une durée totale de douze  minutes. Ce soir, trois shows auront lieu, à 22 heures, 23 heures et minuit. Le public pourra alors découvrir la grande Dame sous des angles inédits, grandioses et ultra colorés. Ce sera le moment d’en prendre plein les yeux. On pourra contempler ce spectacle du Trocadéro, ou encore du pont d’Iéna.

Une magie à préserver

Depuis le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame, les Français et les touristes ont encore plus conscience de l’importance de préserver ce monument unique. En effet, devenue le coeur de la Capitale, la création de Gustave Eiffel cristallise plus que jamais toute l’attention. Ce qui est sûr, c’est que la curiosité et l’émotion qu’elle suscite ne sont pas prêtes de s’éteindre. A l’avenir, ses 1.710 marches, ses trois étages, ses imposants piliers et ses 2,5 millions de rivets vont sans doute fasciner encore des nuées de visiteurs. A leur tour, certains d’entre eux viendront fêter son prochain anniversaire lumineux.