Application « JeFile » : moins d’attente pour les touristes

0
1198
Les files d'attente trop longues sont une plaie pour le secteur du tourisme.
Les longues files d'attente peuvent être évitées avec l'application "JeFile".

Application « JeFile » :  pour ne plus subir des files d’attente interminables 

L’application « JeFile » a été développée en 2016 par la société FWA, une Entreprise innovante de Services Numériques (ESN), fondée par Dimitri Ashikhmin. « JeFile »permet de se soustraire à la punition des files d’attente interminables, quand on veut visiter un musée ou passer une journée dans un parc d’attractions. Un service qui va en intéresser plus d’un(e) !

Un vrai risque d’abandon

Une attente imposée, d’une durée trop importante, est un fléau qui concerne le secteur du tourisme au plus haut point. En effet, personne n’aime attendre trop longtemps, sans rien pouvoir faire. Que ce soit pour visiter une exposition ou payer ses courses, un temps d’attente exagéré produit exactement le même effet : l’irritation. A cause d’elle, un client agacé peut renoncer à son achat. Pour preuve, des études ont montré que refuser une attente forcée peut entraîner l’abandon d’une activité chez 30 % des gens. L’application « JeFile » est donc d’une grande utilité. Elle fait écho à la première préoccupation des professionnels du tourisme véritablement responsables : réduire au mieux l’attente. En effet, cette aspiration légitime à ne pas perdre un temps précieux se ressent particulièrement au sein de la nouvelle génération. Habituée aux réponses quasi instantanées d’Internet, elle a horreur de patienter.

Rendre l’attente virtuelle

Une application mobile, "JeFile", permet d'éviter les longues files d'attente.
Une application, “JeFile”, permet d’éviter de subir de trop longues files d’attente.

Mieux que les anciens coupes-files, qui procurent une priorité d’accès, l’application « JeFile » permet d’éviter les files d’attente. Comment ? En rendant son temps d’attente « virtuel ». Une facilité appréciable, qui fait que l’on peut « bloquer » son tour, dans une file d’attente virtuelle. De plus, cette application permet aussi de connaître son temps d’attente estimé, et de savoir combien de personnes sont avant nous. Une fois renseigné, on peut ensuite utiliser son temps à faire autre chose, jusqu’au moment d’entrer.

Facile à télécharger

L’application « JeFile » est téléchargeable sur Google Play, App Store et Windows Store. Avec elle, l’avantage pour l’utilisateur est qu’il peut choisir son horaire de visite d’un endroit, et quand il commencera. Ainsi, s’il veut se promener avant d’accéder à un lieu donné, il peut flâner avant, en restant dans les environs. L’heure à laquelle on effectue vraiment sa visite devient donc un choix volontaire. Pour commencer l’activité choisie, il suffit de montrer son code de réservation à l’entrée. On peut alors rentrer, après les habituels contrôles de sécurité. Fini la corvée interminable des files d’attente à rallonge ! En moyenne, pour un touriste, l’application smartphone « JeFile » permettrait d’économiser environ deux heures, habituellement perdues. De quoi prévoir plus de temps libre !