Application spéciale : la Côte d’Azur améliore l’accueil des touristes chinois

0
3779
Cropped Les Touristes Chinois

Application spéciale : un nouveau support d’accueil spécifique

Le lancement d’une application spéciale, baptisée WeChat Côte d’Azur France Expérience, a été annoncé par le Comité Régional du Tourisme de la Côte d’Azur. Cette application est tout particulièrement conçue pour améliorer le séjour des touristes chinois.

Une assistance digitale adaptée

Cette initiative digitale est liée à la future mise en place de la ligne aérienne entre Pékin et la Côte d’Azur, ouverte par Air China. Cette liaison sera active dès le 2 août prochain. Suite à la création de cette ligne, les professionnels du tourisme azuréen souhaitent mieux répondre aux attentes de la clientèle chinoise. Pour cela, ils ont pensé à un nouvel outil numérique adapté. Ainsi, ils mettent à disposition des touristes chinois une application spéciale.

Une application spéciale et dédiée

Cette nouvelle application est une extension de l’application originelle WeChat France Expérience. La startup française Europass l’a conçue, pour l’Agence du développement touristique français Atout France. Cette application dédiée souhaiterépondre aux attentes particulières des touristes chinois qui viennent en France. Elle a pour objectif de faciliter leur accès dans l’Hexagone, de façon plus autonome. Ainsi, grâce à un système de géolocalisation, les utilisateurs accèdent à des centres d’intérêt connus. Ceux-ci comportent de très nombreuses informations. Par ce moyen, ils peuvent bénéficier de textes, de visuels et d’un audioguide. Tout cela en chinois. Ce sont des professionnels chinois vivant à Paris qui ont créé ces supports informatifs. De plus, cette application spéciale permet aussi d’acheter des tickets pour accéder à des sites très demandés.

Un large partenariat

Mieux accueillir les touristes chinois sur la Côte d'Azur est désormais possible grâce à une application spéciale.
La Côte d’Azur souhaite mieux accueillir ses touristes chinois. Pour cela, elle met à leur disposition une application spéciale.

Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, Atout France et Europass ont associé de nombreux partenaires à cette opération. Ainsi, elle intègre également l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, la station Val d’Isère et les Centres des monuments nationaux. Plusieurs marques de luxe en font également partie, avec les grands magasins, la SNCF et la RAPT. L’application spéciale WeChat Côte d’Azur France comporte un système de paiement intégré en Yuans. Ce dispositif sécurisé permet aux touristes chinois de valider en toute confiance leurs achats en ligne.

Renforcer la satisfaction touristique

L’objectif de cette application spéciale, qui permet un meilleur accueil, est de renforcer la notoriété de la marque Côte d’Azur France. Grâce à elle, la consommation touristique des visiteurs chinois sera plus sereine. Cela devrait renforcer leur confiance dans la destination française. De cette manière, chaque touriste chinois satisfait de l’accueil qu’il reçoit peut devenir ensuite un ambassadeur de la marque Côte d’Azur France auprès de ses proches.