Aquapark Beluga : une sortie à faire près de Lyon

0
2519
L'Aquapark Beluga, une détente garantie.
Les nombreuses activités du parc aquatique plairont forcément aux enfants.

Un nouveau parc aquatique pour s’amuser cet été

L’Aquapark Beluga est un parc aquatique tout neuf, situé au nord de Lyon. Il ouvrira ses portes le 29 juin prochain. Ensuite, il accueillera son public pendant deux mois, tous les jours, jusqu’au 1er septembre.

Un nouvel espace pensé pour les jeux d’eau

Accessible au plus grand nombre, ce parc peut accueillir des enfants de tous les âges, dès cinq ans. Pour qu’on s’y amuse totalement, l’Aquapark Beluga propose à ses visiteurs de nombreuses structures gonflables, très divertissantes. Notamment des ponts flottants, qu’il faut tenter de traverser sans tomber. De plus, le parc met à disposition plusieurs toboggans et des catapultes. Ces attractions raviront tous les amateurs de longues glissades et de projections dans les airs. Pour bien en profiter, l’Aquapark Beluga reste ouvert de 11h à 19h.

Une large superficie accueillante

Fondé par Fabrice Béguin, ce parc aquatique a été aménagé dans une ancienne gravière, située à Anse. Situé dans le département du Rhône, à proximité de Lyon, l’Aquapark Beluga s’étend sur une surface très confortable de 900 m2. A l’intérieur, tout a été pensé pour qu’on y passe un bon moment.

Plein d’accessoires ludiques

un tobbogan pour les enfants, une des attractions de Aquapark Beluga
Les nombreux tobbogans du parc séduisent tous les enfants.

Avec un total de douze structures gonflables, le parc propose différents parcours, d’une durée de 45 minutes chacun. On peut donc profiter de départs toutes les heures. Au maximum, chaque parcours peut accueillir jusqu’à 56 personnes. Parmi les divers modules accessibles, certains sont sûrs de remporter un énorme succès. Ainsi, un imposant toboggan de 5 mètres de hauteur, doté d‘une catapulte, baptisé le Free Fall Supreme, séduira sans doute les petits comme les grands. Avec lui, le plein de sensations est garanti ! De plus, l’Aquapark Beluga comporte aussi un espace de jeux d’intérieur sur plusieurs niveaux, qui valent vraiment le déplacement.

Une sécurité maximale

Toutes les activités du parc sont soigneusement sécurisées. Ainsi, plein de gilets de sauvetage sont offerts à tous les visiteurs. Par ailleurs, de nombreux maîtres-nageurs-sauveteurs surveillent attentivement tous les jeux aquatiques en cours. Grâce à cet encadrement attentif, les activités disponibles s’adressent autant aux familles qu’aux grands groupes. Pour les tout-petits, des filets de protection installés au fond des modules de jeux leur évitent de se retrouver bloqués sous les structures gonflables, en cas de chute. Enfin, les couleurs choisies pour les accessoires et les bassins de l’Aquapark Beluga sont étudiées pour éloigner les insectes qui piquent. Un confort maximum est donc offert.