L’Armada de Rouen : une ouverture particulièrement attendue

0
1078
Les feux d'artifice tirés sur la Seine, lors de l'Armada de Rouen, sont très célèbres.
Les feux d'artifice de l'Armada de Rouen sont très appréciés.

L’Armada de Rouen : d’agréables innovations touristiques

Au printemps, l’Armada de Rouen va bientôt accueillir sur le port de la ville de nouveaux visiteurs, passionnés par les beaux bateaux. Connue pour offrir à la curiosité du public de magnifiques vaisseaux, cette manifestation proposera début juin son habituelle ambiance festive. Du 6 au 16 juin, cet événement très populaire livrera un programme musical haut en couleur, ainsi que des innovations réjouissantes. Un flux quotidien de 700.000 personnes y est attendu.

Un bel anniversaire

Cette année, avec cette 7e édition, l’association de l’Armada de la Liberté fêtera son trentième anniversaire. Pour l’occasion, la visite gratuite d’une cinquantaine de navires, anciens et modernes, sera une fois de plus le clou du spectacle. Les amateurs de vieux gréements pourront se promener sur d’anciennes gloires des océans. Notamment « L’Hermione », « El Galeon »  ou « L’Etoile du Roy ». Cette venue exceptionnelle d’anciens voiliers, à nouveau rassemblés, véritables symboles de l’histoire de la Marine, n’a pas eu lieu depuis six ans. De plus, un magnifique défilé de bateaux, militaires et civils, remontera la Seine sur 120 kilomètres, à travers la Normandie.      

De nombreuses animations

Armada de Rouen et ses bateaux à quai
L’Armada de Rouen est un événement incontournable pour des millions de passionnés de l’histoire maritime.

En plus de cette spectaculaire célébration maritime, plusieurs feux d’artifices géants et de nombreux concerts, avec entre autres le groupe Hyphen Hyphen, seront offerts au public. Les exhibitions pyrotechniques, vers 23 heures, et la fameuse levée nocturne du Pont Flaubert, constitueront à coup sûr des animations inoubliables.

Camper sur l’eau

Les cyclistes qui viendront à Rouen pourront dormir sur la Seine, grâce à l’installation d’un camping éphémère flottant. Cette possibilité originale sera exclusivement réservée aux visiteurs venus à vélo. Ainsi, ces derniers pourront faire une halte reposante sur une barge. Ils auront accès à une tente écologique, équipée d’un matelas. Eclairé par des lampions, ce camping flottant, bercé par la Seine, garantira une halte qui sort de l’ordinaire. Au total, 17 tentes, installées en face du siège de la Métropole, seront mises à la disposition des campeurs. Les réservations sont déjà ouvertes, depuis le 14 mars. Pour une nuit, le prix est de 80 euros. Ce tarif comprend un parking aménagé pour les bicyclettes, qui sera surveillé la nuit. De plus, les campeurs pourront profiter d’un petit déjeuner inclus, ainsi que de nombreuses animations. Ce tarif est valable pour une ou deux personnes.