BL.Citoyens : une nouvelle plateforme de services pratiques

0
120
Une Plateforme Pour Faire Des Demandes Administratives

BL.Citoyens : pour simplifier les démarches administratives

Femme qui écrit à son bureau.
Une nouvelle plateforme de services, ouverte en permanence.

BL.Citoyens est un portail innovant, conçu par l’éditeur numérique Berger-Levrault. Sa fonction est de permettre de réaliser facilement des démarches administratives en ligne. BL.Citoyens est accessible 7 jours sur 7, 24 heure sur 24. Cette nouvelle plateforme de services simplifie à la fois les démarches des citoyens et le travail des agents administratifs. Par ailleurs, elle rend possible une plus grande proximité entre les citoyens et les élus.

Une solution globale

Le rôle de Berger-Levrault est de fournir aux collectivités des logiciels de gestion de métiers. Ainsi, depuis deux ans, cet éditeur a développé des portails destinés aux citoyens. Ils servent, entre autres, à effectuer des démarches administratives en ligne. Avec BL.Citoyens, l’éditeur propose une solution globale de Gestion de la Relation Citoyen, accessible en permanence. Grâce à elle, on peut obtenir des documents, nécessaires à la constitution de dossiers. Par exemple, un permis de construire, un certificat,  ou un acte de naissance. On peut aussi déclarer un incident d’ordre technique et déclencher son suivi. Enfin, on peut également donner son opinion sur un point précis, pour contribuer à la vie locale de son quartier.

Une relation directe et interactive

Femme devant une pile de dossiers
Faciliter les démarches administratives

BL.citoyens est une solution basée sur des téléservices, accessibles en permanence. Elle permet, à partir d’une plateforme unique, de fluidifier la relation entre une collectivité et ses citoyens. Ce portail offre deux options. L’une est destinée aux collectivités de petite et moyenne taille : BL.citoyens. L’autre s’adresse aux collectivités plus importantes : BL.citoyens +. Par ailleurs, ces services sont disponibles au moyen d’une application mobile : BL.citoyens mobile. Celle-ci fonctionne sous iOS et sous Android. L’ensemble de ces services permet de simplifier les démarches des administrés, sans qu’ils se déplacent. De plus, ce portail simplifie aussi le travail des agents des collectivités locales. Par son canal, on peut adresser directement une demande au service compétent, afin qu’elle soit traitée efficacement. Ensuite, cette plateforme permet de suivre le traitement de son dossier, en temps réel.

Une gestion plus fluide

Au quotidien, les demandes des citoyens sont très variées. Par conséquent, permettre des échanges entre les usagers et leur collectivité est une nécessité. BL.citoyens apporte une solution réelle et efficace à ce besoin. Ainsi, cette plateforme contribue à améliorer la relation entre les citoyens et leur collectivité.