Bordeaux : un rendez-vous essentiel de la French Tech

0
248
Rencontres Internationales De La French Tech

RIFT de Bordeaux : bientôt, une cinquième édition

 

RIFT de Bordeaux : la nouvelle édition des Rencontres Internationales de la French Tech (RIFT), organisée par Business France, s’ouvre le 24 octobre 2018. Cet événement concerne toutes les startups et les PME innovantes du secteur digital. Surtout celles qui s’orientent vers une activité internationale.

Des rencontres pour partager

Cette manifestation va permettre à ses participants de connaître toutes les nouvelles opportunités technologiques dans le monde. Par conséquent, elle dévoilera les futurs marchés porteurs pour l’innovation française. Une occasion unique de partager de précieux retours d’expérience. De plus, grâce aux RIFT, on peut acquérir et découvrir des pratiques efficaces dans le développement tourné vers l’exportation.

Des opportunités internationales

Les RIFT de Bordeaux permettent des opportunités d’échanges avec des décideurs étrangers et les experts pays de Business France. L’année dernière, cet événement a rassemblé près de 350 personnes. Cela a permis des entretiens et des prises de rendez-vous entre des experts venus de 26 pays et les différents partenaires de Business France. La cinquième édition des RIFT célébrera les avancées décisives de ces dernières années, favorables l’éclosion de la French Tech.

Les  : de nombreux temps forts des RIFT de Bordeaux

Chaque année, les RIFT de Bordeaux organisent de nombreux rendez-vous passionnants pour ses participants. Ainsi, en 2018, ils feront un tour du monde global des tendances Tech. Cela, afin de détecter de nouvelles opportunités d’affaires dans les marchés porteurs pour la French Tech. De plus, des ateliers thématiques permettront de bénéficier des retours d’expériences d’entreprises déjà engagées sur les marchés internationaux. Enfin, des moments de networking faciliteront des échanges avec des acteurs importants de l’écosystème et de développer son réseau. Par ailleurs, une présentation sera faite des startups accompagnées par Business France.

Un concours pour gagner en visibilité

Cette année, les Trophées de l’International du Numérique (TIN), organisés en partenariat avec l’IE-Club, seront l’occasion de découvrir les futurs champions français de ce secteur.
Les candidatures pour ce concours sont déjà ouvertes. Il faut donc postuler avant le 23/09 à minuit. Les gagnants pourront être auditionnés devant le jury des RIFT 2018. Les meilleurs recevront l’un des 5 prix des TIN.