Bourgogne : pour découvrir cette région autrement

 

Paysage de Bourgogne

Pour découvrir la Bourgogne de façon ludique, le site « Happybourgogne » propose un catalogue riche d’expériences sur-mesure. Ainsi, il permet de profiter d’une sélection rigoureuse, basée sur des critères de qualité et d’authenticité. Ces derniers respectent tous l’environnement.

Une offre différente

 Malgré la toute récente fermeture de la plateforme « Happy Bourgogne », le contenu de son catalogue reste accessible aux internautes. De cette façon, on peut continuer d’aller sur le site « Happybourgogne.com » pour en profiter. En effet, celui-ci reste opérationnel. Très varié, il permet de découvrir de nombreuses escapades, recommandées par des guides et des professionnels passionnés par leur région. En priorité, ces offres privilégient les prestataires indépendants, les petits producteurs et les circuits courts. Ce vaste choix dédié à la Bourgogne contient pas moins de 130 expériences organisées.

De nombreuses thématiques

Deux bouteilles de vin

Bouteilles de vins de Bourgogne

Que l‘on soit tenté de se rendre en Bourgogne en famille, en couple, ou avec des amis, ce catalogue suggère de nombreuses idées. Jamais ruineux, il comporte des rubriques classées par activités :  « Sports & loisirs », « Nature & Bien-être », et « Patrimoine & Artisanat ». De plus, pour les amateurs d’originalité, il comprend même un chapitre « Insolite & Inclassable ». Facile, son utilisation a le mérite d’être très intuitive. Par ailleurs, ce site comporte une version rédigée en anglais. Enfin, il permet de payer en ligne de façon sécurisée. Sa différence, par rapport à d’autres sites touristiques, c’est qu’il contient des portraits de personnalités typiques, des bons plans et de nombreux reportages-vidéos. Le tout, montré avec un regard particulièrement vivant, légèrement décalé ou insolite. Toutes ces offres restent encore consultables pendant plusieurs mois.

Un blog très vivant

Les articles du blog « happybourgogne.com » vont continuer de se développer. Cette animation sera effectuée en partenariat avec l’agence d’édition Sparse Média. Celle-ci implique de nombreuses personnalités caractéristiques de la Bourgogne. Elle tient à offrir une vision originale et immersive de cette région. Le but de ce blog est de faire la promotion de ce territoire de manière authentique. Pour cela, il s’appuie sur des témoignages inédits, renouvelés chaque semaine.

Le Bulletin des Communes suggère de lire directement les informations données sur ce site : https://www.happybourgogne.com