Carnaval de Nice 2019 : un vrai régal pour les yeux

0
1125
Le spectacle du défilé de chars du Carnaval de Nice est l'occasion de jeter des milliers de fleurs.
Chaque année, le Carnaval de Nice est une institution.

Carnaval de Nice 2019 : un moment de fête inoubliable

Bientôt, le Carnaval de Nice brillera à nouveau de tous ses feux ! Pour sa nouvelle édition, il aura pour thème « Le Roi du Cinéma ». Du 16 février au 2 mars, il sera une fois encore l’un des plus beaux carnavals du monde. Il reste aussi le plus grand carnaval de France. Ce sera l’occasion de faire une superbe sortie en famille, pour un moment de partage unique. Ce rendez-vous exceptionnel de la Côte d’Azur s’adresse aux petits comme aux grands !

Une fête historique

Après son immense succès de l’année dernière, le Carnaval de Nice fera tout pour émerveiller son très large public. Avec ses magnifiques défilés de chars, les Corsi, aux multiples couleurs, réalisés par des carnavaliers de père en fils, il enchantera tout le monde sur son parcours. Cette fête grandiose a su conserver son esprit d’origine. Créé en 1876, sous la forme d’une bataille de fleurs organisée sur la Promenade des Anglais, le Carnaval de Nice offre chaque année un moment unique. Il ravit tous ses spectateurs avec des costumes toujours plus beaux et plus inventifs.

Un programme extravagant

Le Carnaval de Nice est une grande fête historique annuelle très attendue.
La fête du Carnaval de Nice à de lointaines racines historiques.

Le Carnaval de Nice, c’est d’abord quinze jours de fête. Ils entraînent la ville à un rythme échevelé, en la noyant sous une bataille de fleurs, éclairée par de superbes illuminations. Une parade géante, faite d’une vingtaine de chars incroyables, défilera jour et nuit. Plus de 1.000 musiciens et danseurs, venus de tous les horizons de la planète seront là. Sur la place Masséna, la nuit, le spectacle, diffusé sur écrans géants, est véritablement magnifique. A cette occasion, on estime qu’en une journée, environ 100.000 fleurs peuvent être lancées au public ! Certains chars atteignent jusqu’à 20 mètres de hauteur ! Comme chaque année, en tête du défilé, on retrouvera les trois chars sur lesquels on exhibe le Roi, la Reine et leurs fils, le Carnavalon.

Une sécurité renforcée

Pour que cette gigantesque fête se passe au mieux, certaines consignes sont à respecter. En plus des contrôles systématiques faits aux entrées, munies de portiques de sécurité, on demande d’éviter, autant que possible, de porter un sac. Par ailleurs, les déguisements prêtant à confusion, les casques de moto et les bombes métalliques de peinture (sprays) sont aussi interdits. Enfin, les objets contondants ou tranchants, les feux d’artifices et les armes factices sont également prohibés. Ainsi, le Carnaval se déroulera dans les meilleurs conditions, et il enchantera les milliers de spectateurs qui seront venus y assister.