Château de Vaux-le-Vicomte : de nouvelles visites aménagées

0
724
Une visite au château de Vaux-le-Vicomte garantit un beau dépaysement.
Le château de Vaux-le-Vicomte est un fleuron de l'architecture du XVIIe siècle.

Château de Vaux-le-Vicomte : des améliorations pour les visiteurs

Pour sa nouvelle saison, le château de Vaux-le-Vicomte annonce des innovations particulièrement attractives pour 2019. Notamment, un parcours sonore qui replonge les visiteurs dans la construction historique de ce domaine magnifique. Cet itinéraire reconstitue aussi la vie de l’homme qui fit bâtir le château, le marquis Nicolas Fouquet. 

Un tourisme plus connecté

Le château de Vaux-le-Vicomte sera à nouveau ouvert au public le samedi 23 mars prochain, à partir de 10 heures. Pour cette année, cette vaste demeure, datant du XVIIe siècle, a l’intention de dépasser son record de fréquentation de 2018. Un défi, puisque celui-ci avait dépassé les 317.000 visiteurs. Pour cela, ce site architectural exceptionnel offrira des nouveautés très séduisantes. Elles permettront de le découvrir différemment.

Un parcours sonore et des jardins artistiques

Le château de Vaux-le-Vicomte regorge de vestiges fastueux.
Le château de Vaux-le-Vicomte offre un itinéraire historique prestigieux.

Cette année, les visiteurs pourront connaître en profondeur ce bâtiment d’exception, grâce à une immersion plus complète. Notamment, à travers un parcours qui s’enrichit d’une reconstitution sonore attrayante de sa construction, révélée au public. Ainsi, le château offrira un moyen très attractif de se replonger dans son atmosphère historique prestigieuse. Accessible dès le mois de mai, ce parcours retracera le parcours mouvementé de Nicolas Fouquet, qui fit bâtir le château. En juin, un second itinéraire au grand air, installé dans les jardins, permettra de découvrir l’oeuvre d’art de Patrick Hourcade : « Les Rubans Éphémères ». Son travail graphique s’inspire des dessins d’arabesque d’Achille Duchêne.

Un accès permanent et des attractions

Pour celles et ceux qui souhaitent se rendre au château de Vaux-le-Vicomte de façon illimitée, un pass annuel a été créé. Désormais, un tarif adulte est proposé à 45 €. Pour les enfants, il est de 28 €. Ce pass permanent permet aussi d’accéder à tous les événements organisés dans l’enceinte du domaine. Cette année, le château proposera, entre autres, plusieurs soirées aux chandelles, une grande chasse aux œufs de Pâques, ainsi que la reconstitution des fastes d’une « Journée Grand Siècle ».