Classement de l’ARCEP : Orange encore premier !

Classement De Larcep 1

Le classement de l’ARCEP a élu Orange meilleur réseau mobile de France. Cette victoire est remportée par l’opérateur pour la huitième fois consécutive. Ainsi, Orange a obtenu les meilleures notes pour la qualité de ses débits, sa bonne navigation sur le Net, et sa supériorité en streaming vidéo. L’ARCEP a jugé tous ces points excellents.

Classement de l’ARCEP : de nombreuses points forts enregistrés 

L’ARCEP a salué les qualités de réception et d’émission d’Orange. Celles-ci ont été vérifiées, aussi bien en extérieur que dans les transports en commun et dans les habitations. Orange est aussi en tête pour la sécurité de ses transferts de fichiers. Enfin, sa fidélité sonore dans la reproduction des voix et sa vitesse dans les échanges de SMS ont été validées. Évidemment, le groupe s’est réjoui de sa victoire. Elle récompense l’investissement réalisé par Orange en 2017 sur tout le territoire. En effet, pour rester leader, Orange a investi un montant global de 3,5 milliards d’euros. Plus de 60 % de cette somme a été consacrée à des déploiements de réseaux.

Classement de l’ARCEP : Orange offre la couverture la plus large

Aujourd’hui, Orange est l’opérateur qui fournit la couverture mobile la plus vaste. En réseau 3 G+, cette couverture dessert 99 % de la population métropolitaine. Concernant la 4G, elle est utilisée par plus de 98 % des clients d’Orange. D’ici la fin de 2019, l’opérateur aura transformé presque tous ses sites fonctionnant avec la technologie 3G en réseau 4G.

Classement de l’ARCEP : Orange est bien capté dans les transports

Bureau d'accueil Orange

Bureau d’accueil Orange

Orange veille à fidéliser ses clients en améliorant régulièrement sa couverture mobile dans les transports. Ainsi, cinq lignes de trains à grande vitesse sont déjà couvertes par sa 4G. De plus, dans le sens Paris-Londres, l’Eurostar bénéficie du réseau 4G jusqu’à la sortie du tunnel sous la Manche. Au total, 10 lignes de TER et 8 lignes de Tram sont aussi couvertes par le réseau 4G de l’opérateur. En Île-de-France, dans le RER, Orange a également déployé la 4G sur les deux lignes A et C. De même à Toulouse et à Rennes, où les métros bénéficient aussi d’un réseau 4G. Pour les automobilistes, 13 autoroutes sont aussi couvertes en 4G. Enfin, concernant la technologie 3G+, elle est actuellement utilisable sur 32 autoroutes du territoire.

Classement de l’ARCEP : une réelle progression dans les zones rurales

En juin 2016, l’opérateur a lancé un programme baptisé « Orange Territoires Connectés ». Depuis ce lancement, destiné aux zones rurales et peu denses, près de 10 millions d’habitants supplémentaires ont été reliés à un réseau 4G. Récemment, Orange a assuré que cette opération intensive allait se poursuivre.

Sur ce sujet, le Bulletin des Communes vous invite à lire aussi, pour plus d’informations : Lire

Le Bulletin des Communes suggère également : Lire