Compostage : quelle utilité pour les collectivités ?

0
223

Le compostage permet de limiter la quantité des ordures ménagères. Il produit également un amendement de qualité pour la terre.

Outre l’avantage économique pour les collectivités, le compostage permet d’améliorer la fertilité du sol des espaces verts de la commune. Si le compostage domestique est une pratique assez courante, le compostage semi-collectif est, lui, plus complexe : il est confronté à des contraintes propres au milieu urbain et au nombre des participants. Une bonne information préalable et une participation suffisante vont permettre de créer du lien social et produire du compost. Cette pratique écologique  va favoriser la prise de conscience environnementale et va améliorer le tri à la source. Le compostage collectif est une occasion unique de créer des relations entre les habitants et de mettre en place des actions communes dans le cadre d’une stratégie locale de développement durable.

[one_fourth last=”yes” spacing=”yes” center_content=”no” hide_on_mobile=”no” background_color=”” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” background_position=”left top” hover_type=”none” link=”” border_position=”all” border_size=”0px” border_color=”” border_style=”” padding=”” margin_top=”” margin_bottom=”” animation_type=”” animation_direction=”” animation_speed=”0.1″ animation_offset=”” class=”” id=””][/one_fourth]