Cuba : un tourisme qui devient de plus en plus florissant

0
912
cuba-tourisme-florissant

Cuba : l’éclosion d’une destination à succès.

En 2017, Cuba a accueilli 209.600 touristes français, alors qu’ils n’étaient que 180.000 à être venus en 2016. Une hausse qui ne fait que débuter.

cuba-tourisme-florissantLes Français représentent aujourd’hui la première nationalité en Europe attirée par la destination cubaine, malgré les dégâts causés par l’ouragan tropical « Irma ».

L’année 2018 promet d’être encore plus riche en touristes venus de l’Hexagone. En effet, les messages rassurants, abondamment diffusés, pour expliquer qu’« Irma » n’est plus qu’un mauvais souvenir, associés à de nouvelles dessertes aériennes aux tarifs très abordables, ont achevé de convaincre une nouvelle vague de touristes français.

Depuis décembre, les réservations ne cessent de croître, stimulées par de séduisantes campagnes publicitaires diffusées à la télévision, ainsi dans les Salons spécialisés dans le Voyage, et également dans le métro parisien. Parmi cette nouvelle vague française, un quart des voyageurs vient pour la seconde fois à Cuba.

L’une des particularités de cette demande en hausse est le désir d’associer les plaisirs balnéaires à des activités culturelles. Cette caractéristique fait que les randonnées guidées dans l’île rencontrent un vrai succès parmi les Français.