Enregistrer ses bagages à l’avance : une nouvelle offre d’Air France

0
441
La Gare Du Nord A Paris Propose Un Depot De Bagages

Enregistrer ses bagages à l’avance : un service offert à la gare de Paris-Nord

Gare du Nord a Paris

Enregistrer ses bagages à l’avance à Paris est devenu possible, depuis hier, 17 décembre. Grâce à un comptoir d’enregistrement Air France, situé dans la Gare du Nord, les voyageurs utilisant cette compagnie peuvent maintenant anticiper leurs préparatifs. En effet, pendant trois mois, ils pourront enregistrer leurs bagages, entre 10h à 19h, du lundi au dimanche.

Une nouvelle facilité

Désormais, les clients d’Air France, de Joon et d’HOP! Air France, qui partent de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, peuvent faire enregistrer leurs bagages avant leur départ. Cette procédure est possible entre 30 et 8 heures avant leur vol. Pour cela, il suffit que ces clients se rendent dans le service de dépôt mis leur disposition, près de la voie n°3, face à la boutique SNCF. Cette nouvelle facilité permettant d’enregistrer ses bagages à l’avance est née d’un accord passé entre Air France et SNCF Gares & Connexions.

Enregistrer ses bagages à l’avance : un service plus pratique

Ce service de dépôt de bagages en plein Paris est accessible pour un tarif de 15 €, pour le premier bagage. Ensuite, chaque nouveau bagage coûte 10 €. Suite à cet enregistrement, les effets des clients sont ensuite emportés à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Ce service pour enregistrer ses bagages à l’avance est proposé aux clients voyageant en classes Economy, Premium Economy et Business. Il est accessible entre Paris-Charles-de-Gaulle et toutes les destinations, sauf les Etats-Unis et Israël. Le poids maximum autorisé pour un dépôt est de 32 kilos. Par ailleurs, la dimension maximale d’un bagage ne doit pas excéder 158 centimètres.

Pouvoir déposer ses bagages d’avance : un souci en moins

Tas de bagages
Air France propose un service pour déposer ses bagages avant son vol.

Le jour du départ, les voyageurs peuvent aller directement dans la zone d’embarquement. Ainsi, ils peuvent décoller sans être obligés de passer par le comptoir habituel des dépôts de bagages. Pour les voyages faits en famille, une seule personne peut déposer les bagages de tous les voyageurs. Néanmoins, elle doit être détentrice de l’autorité parentale. De plus, elle doit obligatoirement participer au voyage. Enfin, elle doit pouvoir présenter tous les documents correspondants à tous les membres de la famille qu’elle représente.

Une innovation City Booster

Ce nouveau dispositif s’intègre à la stratégie City Booster, menée par SNCF Gares & Connexions. Son but est d’ouvrir les gares sur l’activité des villes, afin de mieux les relier aux divers autres modes de transports. En plus, ce système pour enregistrer ses bagages à l’avance permet de simplifier la mobilité des voyageurs. Ceux qui partent de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle l’apprécieront sûrement.