Des alternatives à Airbnb : d’autre solutions collaboratives

0
215
alternatives à airbnb-solutions

Des alternatives à Airbnb : des concepts originaux.

Louer une chambre chez l’habitant, ou camper sur son terrain,  permet, outre l’avantage de prix attractifs, de s’imprégner plus directement d’une culture et d’un mode de vie spécifique. Airbnb, société incontournable dans ce secteur, a quelques concurrents qui proposent des alternatives créatives.

alternatives à airbnb-solutionsLe système Guest to Guest est un réseau social qui permet de se mettre en relation avec des personnes qui veulent échanger leur maison, ce dans le monde entier. L’avantage de ce concept est d’être entièrement gratuit. Basé sur l’acquisition de points, les guestpoints, qu’on reçoit en accueillant des hôtes chez soi, on échange ensuite ses points pour louer une maison ou un appartement là où on le souhaite.

Sur le site GoCambio, on peut louer une chambre chez l’habitant, mais au lieu de donner de l’argent, on offre ses compétences. Ainsi, pour pouvoir profiter d’un gîte, la personne qui est accueillie « paye » sans débourser d’argent liquide mais en donnant, par exemple, un cours de langue, de cuisine ou de musique. Avec cette mise à disposition de ses connaissances, on peut voyager à moindre frais, juste grâce à son savoir-faire.