Des mesures pour rassurer les touristes chinois en Île-de-France

0
132
Des mesures de sécurité renforcées. Le retour dans la capitale des touristes chinois, connus pour leur fort pouvoir d’achat, reste un enjeu majeur pour la destination. En effet, une récente étude a montré qu’ils dépensent plus lorsqu’ils sont à Paris que lorsqu’ils séjournent aux États-Unis ou à Singapour. Les mesures récemment prises par la région sont destinées à renforcer leur venue. D’après les dernières données communiquées par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la Chine est devenue le premier pays du monde en matière de dépenses touristiques internationales. Cette information est confirmée par une analyse faite par Atout France, qui estime que les Chinois, quand ils sont en région parisienne, consacrent plus de 30 % de leur budget voyage en accessoires de mode, en produits de luxe, en bijouterie, en parfums, en vins et en souvenirs achetés dans les grands magasins. Les boutiques détaxées dans les aéroports ainsi que les magasins de souvenirs les séduisent aussi tout particulièrement. Par foyer, leurs dépenses s’élèveraient en moyenne à environ à 5.000 euros lorsqu’ils séjournent dans la région Paris Île-de-France. Par ailleurs, leur venue devrait considérablement s’accroître dans les prochaines années. Par conséquent, après avoir notablement baissées fin 2016, entre 20 et 25 %, leur fréquentation et leur attirance pour la région doivent être durablement consolidées. Pour cela, il est important de faire passer auprès d’eux un message rassurant en ce qui concerne un accueil agréable et sûr, aussi bien sur place qu’en amont, en informant le mieux possible les professionnels chinois du tourisme. Les mesures prises par la région qui vont dans ce sens concernent surtout l’amélioration de la sécurité francilienne, visiblement renforcée aux abords des sites touristiques. À cet effet, les dispositifs de prévention et la présence policière ont été renforcés, grâce au financement de la région. La création de commissariats mobiles, très réactifs en cas de troubles, et des actions spécifiques menées dans les transports publics contribuent efficacement à sécuriser la capitale et ses environs. L’ensemble de ces dispositifs rassurants permet de garantir aux touristes chinois que leur séjour se déroulera de la meilleure manière possible, sans incident désagréable. Ce message semble être bien passé, puisque les indicateurs de fréquentation confirment qu’ils ont commencé à revenir progressivement.

Des mesures de sécurité renforcées.

Le retour dans la capitale des touristes chinois, connus pour leur fort pouvoir d’achat, reste un enjeu majeur pour la destination. En effet, une récente étude a montré qu’ils dépensent plus lorsqu’ils sont à Paris que lorsqu’ils séjournent aux États-Unis ou à Singapour. Les mesures récemment prises par la région sont destinées à renforcer leur venue.

D’après les dernières données communiquées par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la Chine est devenue le premier pays du monde en matière de dépenses touristiques internationales. Cette information est confirmée par une analyse faite par Atout France, qui estime que les Chinois, quand ils sont en région parisienne, consacrent plus de 30 % de leur budget voyage en accessoires de mode, en produits de luxe, en bijouterie, en parfums, en vins et en souvenirs achetés dans les grands magasins. Les boutiques détaxées dans les aéroports ainsi que les magasins de souvenirs les séduisent aussi tout particulièrement. Par foyer, leurs dépenses s’élèveraient en moyenne à environ à 5.000 euros lorsqu’ils séjournent dans la région Paris Île-de-France. Par ailleurs, leur venue devrait considérablement s’accroître dans les prochaines années. Par conséquent, après avoir notablement baissées fin 2016, entre 20 et 25 %, leur fréquentation et leur attirance pour la région doivent être durablement consolidées. Pour cela, il est important de faire passer auprès d’eux un message rassurant en ce qui concerne un accueil agréable et sûr, aussi bien sur place qu’en amont, en informant le mieux possible les professionnels chinois du tourisme. Les mesures prises par la région qui vont dans ce sens concernent surtout l’amélioration de la sécurité francilienne, visiblement renforcée aux abords des sites touristiques. À cet effet, les dispositifs de prévention et la présence policière ont été renforcés, grâce au financement de la région. La création de commissariats mobiles, très réactifs en cas de troubles, et des actions spécifiques menées dans les transports publics contribuent efficacement à sécuriser la capitale et ses environs. L’ensemble de ces dispositifs rassurants permet de garantir aux touristes chinois que leur séjour se déroulera de la meilleure manière possible, sans incident désagréable. Ce message semble être bien passé, puisque les indicateurs de fréquentation confirment qu’ils ont commencé à revenir progressivement.