Des vacances adaptées à tout type de handicap

0
226
vacances adaptées

Des séjours pensés pour être véritablement accessibles.

Aujourd’hui, différentes sociétés se sont spécialisées dans les séjours adaptés aux personnes atteintes d’un handicap, que celui-ci soit mental ou moteur. Ainsi, elles constituent une offre et un réseau plus larges qu’auparavant, qui permettent de trouver plus aisément des solutions adaptées au cas de chacun.

Parmi ces sociétés qui proposent des séjours s’adressant aux personnes en situation de handicap, certaines méritent d’être signalées, comme l’agence Yoola, leader dans ce domaine, et qui fait référence dans le secteur des voyages sur-mesure. Cette agence dispose d’un vaste catalogue de vacances et d’événements abordables, pensés pour tous les budgets et organisés dans de nombreux pays. Son offre comprend notamment des séjours élaborés autour d’activités sportives, ainsi que des croisières. Reconnue comme une entreprise solidaire d’utilité sociale, Yoola respecte une charte de qualité rigoureuse, qui intègre des critères stricts concernant l’hébergement, l’accessibilité, le suivi médical et la composition des repas servis aux participants.

Une autre agence, Delyssia, créée l’année dernière et installée à Clermont-Ferrand, est spécialisée dans les voyages individuels ou en petits groupes. Son credo est ainsi décrit par sa co-fondatrice, Juliette Munoz : « […] Nous tenons à avoir de réels échanges avec nos clients. Pour ces raisons, nous voulions avoir une vitrine, permettre aux gens de se déplacer et d’accéder comme tout le monde aux services d’une agence de voyage classique. » Delyssia propose un choix de séjours en France et à l’étranger.

Adaptours est un autre tour-opérateur spécialisé, dont les services ne sont accessibles que par Internet. Avec cet organisme, on peut donc réserver des séjours en ligne ou par téléphone. Adaptours propose des formules de séjours à la carte, adaptés au budget et aux envies variées de chacun. Toutes les destinations proposées par Adaptours ont été préalablement testées par ce tour-opérateur, afin de garantir une bonne accessibilité à tous ses voyageurs.

Ces sociétés, à la compétence reconnue, ne sont citées que pour donner des exemples, qui ne sont évidemment pas exhaustifs.