Designed by Bourgogne : la marque utilise aussi les réseaux sociaux

0
845
La Bourgogne a lancé en France une nouvelle campagne publicitaire.

Designed by Bourgogne : une campagne très efficace

La marque Designed by Bourgogne a parfaitement compris que la publicité n’existait plus aujourd’hui sans Internet. Clairement, les retombées promotionnelles offertes désormais par les réseaux sociaux sont énormes. D’ailleurs, ce nouveau support ne cesse de gagner en importance. Ainsi, pour faire connaître une destination, les campagnes de communication se servent de ces réseaux de plus en plus souvent. Donc Designed by Bourgogne, déjà connue pour sa créativité, a choisi de combiner l’affichage classique avec les réseaux sociaux, pour promouvoir sa région.

Un secteur touristique vivace

En Bourgogne, l’économie touristique représente 6 % de son Produit Intérieur Brut. C’est donc un secteur économique important, à ne pas négliger. A Paris, depuis le 18 mars 2019, la région est abondamment mise à l’honneur dans le métro. Ainsi, on la retrouve vantée par une centaine d’affiches, très réussies. Pour gagner en impact, la Bourgogne est aussi déclinée sur le mobilier des entrées de métro, au moyen de 140 autres affiches. En parallèle, cette campagne d’affichage physique est menée conjointement avec une promotion digitale créée par l’agence de communication We Like Travel. Celle-ci s’est fixée un objectif ambitieux de 2 millions de vues. Pour cela, elle utilise une dizaine d’histoires courtes. Celles-ci sont présentées sur quinze supports Internet différents, plus six pages Web publicitaires dédiées. Ce large effort de communication devrait donner à la Bourgogne une excellente visibilité.

Une région experte en communication créative

La région de Bourgogne sait comment attirer l'attention sur elle.
La région de Bourgogne utilise tous les moyens efficaces de communication, notamment les réseaux sociaux.

La Bourgogne sait très bien comment attirer l’attention du public sur ses sites touristiques. Déjà, en 2017, la campagne de l’agence Signe des Temps, conçue pour la région Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, avait remporté le troisième prix national des Trophées de la communication. Cet événement a  lieu à Cannes. Basée sur le détournement de titres de films célèbres – « Le Seigneur des Canaux », « Autant en emporte le Morvan »…), cette campagne avait beaucoup séduit. Elle avait reçu une récompense dans la catégorie enviée de « Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public ». Elle aussi était à la fois déclinée sur des affiches, des mini-clips et les réseaux sociaux.

Des atouts touristiques forts

La Bourgogne est riche d’atouts célèbres, capables d’attirer de nombreux touristes. Ceux-ci peuvent venir de l’étranger, attirés notamment par la réputation mondiale des excellents vins bourguignons et d’une cuisine reconnue. Par ailleurs, ces visiteurs peuvent aussi être franciliens ou lyonnais. Ils peuvent se laisser tenter par de courts séjours, proches de chez eux. Le prestigieux patrimoine historique de la région constitue aussi une forte attraction. Enfin, pour celles et ceux qui apprécient les charmes du tourisme fluvial, la région est très bien pourvue en canaux très agréables.