Les deux journées européennes du patrimoine vont rouvrir leurs portes

0
161
journées-du-patrimoine

Des sites prestigieux à nouveau accessibles.

Juste après la parenthèse des vacances estivales, le mois de septembre permet de visiter la capitale de manière privilégiée. Les 16 et 17 du mois, grâce aux journées européennes du patrimoine, l’Ile-de-France livre à nouveau accès au grand public, pendant ces deux jours, à de nombreux monuments et à des sites exceptionnels.

journées-du-patrimoine

Ainsi, des lieux habituellement fermés à toute curiosité, comme le Palais de l’Élysée, redeviennent visibles. Une occasion de découvrir de façon unique des lieux recelant souvent des trésors historiques surprenants, et de s’émerveiller devant une richesse patrimoniale parfois sous-estimée. Surtout connue pour la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur, l’Arc de Triomphe, ou encore Notre-Dame, Paris héberge également une grande quantité de monuments et de sites admirables, qui révèlent toute la magnificence de son histoire, particulièrement passionnante. À cette occasion, alors que la météo est encore généralement agréable, de nombreuses activités et visites sont organisées à destination du public, afin qu’il puisse accéder à des endroits habituellement privés. Une occasion de faire le plein d’Histoire et de Culture, et de se cultiver de façon très festive. Ces journées exceptionnelles constituent une opportunité rare, assurément à ne pas manquer !

Pour connaître le détail des sites ouverts lors de cet événement programmé sur deux jours, consulter Internet en allant à l’adresse : https://www.parisinfo.com.