Drone : une visite virtuelle au-dessus de la ville de Marseille

0
625
Vue Ae Rienne De Marseille

Drone : un survol très attractif

Port de Marseille
Vue aerienne de Marseille

 

Un drone peut aussi faire vivre une expérience de tourisme virtuel. La preuve, grâce au service baptisé le Marseille Drone Tour. Depuis peu, la société Humans and Drones fournit cette prestation. Désormais, on peut visiter une partie de la ville de Marseille en temps réel, en la survolant. Ainsi, depuis la semaine dernière, l’office de Tourisme de la cité phocéenne propose cette visite originale.

Drone : une découverte totalement différente

Les touristes intéressés par cette visite au moyen d’un drone constituent un groupe de 6 à 12 personnes. Placés en bord de mer, sur l’esplanade, à côté du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée,  ils peuvent commencer leur visite. Chaque participant reçoit un masque de réalité virtuelle. Ce masque est relié à une caméra embarquée, fixée sur le drone qui filme la visite. Aux commandes, Jean-Gabriel Yung, directeur de Humans and Drones, pilote l’engin. Après autorisation, il a obtenu le droit qu’il vole jusqu’à 90 mètres d’altitude. De quoi offrir à ses clients de superbes vues plongeantes et des angles inédits sur le Vieux Port, le Palais du Pharo et le célèbre Fort Saint-Jean. Auparavant, les trajectoires utilisées ont été étudiées pour ne pas troubler le quotidien des riverains.

Drone : planer comme un oiseau

Des bateaux dans un petit port
Un des arrondissements de Marseille

De par sa qualité, la caméra placée sur le drone garantit de superbes images. Diffusées sans commentaire, les vues sont retransmises en direct. Ainsi, le « visiteur » peut entièrement vivre ses impressions. Pris par une grandiose sensation de vol au-dessus de la ville, on est sûr d’être captivé. Vu d’aussi haut, les trajectoires des bateaux forment une chorégraphie saisissante. Seule contrainte de cette visite particulière : il faut qu’il fasse beau. En effet, s’il pleut, ou si le vent dépasse la vitesse de 30 km/heure, le drone ne peut pas voler.

Drone : une formule très accessible

D’une durée de 10 minutes, cette visite différente de la cité phocéenne coûte seulement 10 euros. Elle s’adresse autant au touriste seul qu’aux petits groupes déjà constitués. Pour réserver, il suffit d’aller sur le site www.resamarseille.com. Bientôt, un autre point d’envol existera sur l’esplanade de Notre-Dame-de-la-Garde. Il proposera des survols différents. Pour l’instant, le Marseille Drone Tour fonctionne de 14h jusqu’au coucher du soleil, jusqu’au 11 décembre. Ensuite, iI reprendra en mars 2019.

Sur ce sujet, le Bulletin des Communes vous invite à lire aussi, pour plus d’informations : Lire

Le Bulletin des Communes suggère également : Lire