Drones-taxis : leur prochaine mise en circulation se précise

0
246
drones-taxis-circulation

Drones-taxis : quand seront-ils opérationnels ?

L’exploitation prochaine des drones-taxis suscite aujourd’hui de nombreux points d’interrogation, tant techniques que juridiques, tout en mobilisant les efforts de grands groupes, tels qu’Uber, Boeing ou Airbus. Quels sont actuellement les projets les plus avancés dans ce domaine ? En voici trois qui, parmi d’autres candidats, présentent chacun des qualités prometteuses.

 

drones-taxis-circulationPour se déplacer rapidement dans un véhicule volant à propulsion électrique, l’appareil chinois « Ehang 184 » possède de sérieux atouts. Il peut s’élever jusqu’à 300 mètres et couvrir une distance de 15 kilomètres. Il sera testé en conditions réelles à Dubaï dès cet été.

Le drone allemand « Volocopter », a été dernièrement présenté au Salon américain Consumer Electronics Show (CES), pendant la conférence donnée par Intel, partenaire technique de ce projet. Propulsé par 18 rotors électriques, il peut transporter deux personnes à une vitesse moyenne de 50 km/heure, en volant pendant une demi-heure. Tout comme son rival chinois, il sera bientôt en phase d’essai à Dubaï.

L’appareil « UberAir », développé par la firme américaine Uber, mobilise les efforts du groupe depuis 2016. Il est capable de décoller et d’atterrir à la verticale. Grâce à un récent partenariat signé avec la NASA, il devrait faire ses premières sorties en 2020, aux États-Unis ainsi qu’à Dubaï.