Lpliz : utile aux personnes handicapées

Femme qui tient des ballons qui volent

Lpliz est une application mobile, destinée à aider les personnes en difficulté. Elle permet aux personnes porteuses d’un handicap qui n’est pas apparent de demander une assistance. Elle est particulièrement utile en cas de situation difficile.

Pour tendre la main plus souvent

Lpliz  a été inventée et développée par Lena, une jeune fille qui a dû affronter très tôt les difficultés imposées par son handicap. Cette application d’entraide rassemble une communauté de personnes de tous âges. Elle est utilisée aussi bien par des personnes valides qu’en situation d’invalidité. Ainsi, Lpliz peut être très utile dans de très nombreuses situations. Elle concerne tout utilisateur en état de fragilité ou de gêne, ayant besoin d’aide. Par exemple, en cas d’accident, de maladie, ou de situation embarrassante. De plus, pour ses utilisateurs réguliers, cette application leur donne une sensation de sécurité. Ainsi, Lpliz développe une meilleure autonomie. Elle apporte une confiance renforcée dans les activités du quotidien.

Favoriser la gentillesse

Main qui tient un smartphone

L’application Lpliz permet d’aider les personnes handicapees de facon non visible.

Lpliz souhaite encourager la gentillesse et l’attention que l’on porte aux autres. Elle sert dans l’entourage immédiat. Cette application permet d’accomplir des actions bienveillantes, en toute discrétion. Par sa simple existence, elle rassure les familles  des personnes invalides. En effet, celles-ci savent que leurs proches peuvent être aidés grâce à cette application. L’entraide qu’elle permet est rapide et efficace. De plus, les familles concernées savent que cette assistance sera portée sans jugement.

Utilisable en toutes occasions

Lpliz s’adapte à toutes les situations de la vie courante. Ainsi, elle peut servir quand on se déplace dans la rue, et dans tous les espaces publics d’une collectivité. Par exemple, des salles de spectacles, de sports, ou encore des restaurants ou des cafés. Lpliz est basée sur une attitude globale, encourageant l’attention portée aux personnes handicapées. Pour cela, elle utilise une signalétique spécifique. Elle respecte aussi une charte de bonne conduite. Ses valeurs fondatrices sont, avant tout, la gentillesse, la bienveillance, la simplicité et la sécurité. Finalement, utiliser Lpliz permet de se sentir meilleur, en exprimant toute son humanité.

Une association très active

L’application Lpliz existe grâce au travail constant d’une association. Celle-ci s’efforce de favoriser les échanges et les rencontres permettant de créer des services utiles à toute personnes fragilisée. Pour être efficace, cette association exerce son activité dans de nombreux domaines. Notamment, des réunion de groupes, et le développement d’outils informatiques et de technologies digitales favorisant l’usage d’Internet. De plus, l’association est aussi très active en matière de communication. Pour cela, elle utilise abondamment les réseaux sociaux, les médias, et des partenaires de sponsoring.

Le Bulletin des Communes suggère également d’aller sur le site de l’association Lpliz : http://www.lpliz.com/lassociation/