Épernay : trois jours de célébration dédiés au champagne

0
68
Epernay Fait La Fete Pendant 3 Jours

Épernay : un pur moment de fête

Champagne qui jaillit d'une bouteille

A l’approche des fêtes de fin d’année, la ville d’Épernay organise comme chaque année Les Habits de Lumière. Cette manifestation exceptionnelle a lieu en partenariat avec le Comité de l’avenue de Champagne. Trois jours de festivités qui seront parfaits pour clôturer 2018. Évidemment, cet événement réjouissant va glorifier le champagne, la boisson la plus festive du monde !

Les Habits de Lumière : un week-end fort à Épernay

Vendredi et samedi soirs, les 14 et 15 décembre, deux grandes soirées de fête auront lieu à Épernay. Elles prendront place sur l’avenue de Champagne. Elles vont réunir notamment de nombreux spectacles de rue et d’agréables animations musicales. De multiples bars à champagne et un superbe feu d’artifice contribueront à créer une ambiance unique. Ces moments privilégiés mettent à l’honneur toutes les grandes maisons champenoises, qui ont façonné la réputation prestigieuse de la région.

La gastronomie à l’honneur

Rue en fete
Épernay va animer ses rues pendant trois jours pour faire une grande fête

Au programme du samedi,  une gastronomie dignement célébrée. Elle règnera sur la fête des Habits de Saveurs. A cette occasion, plusieurs chefs étoilés s’associent aux grands noms du champagne et aux vignerons locaux. Ce jour-là, une nouvelle recette sera créée à Épernay. Cet événement sera suivi d’une grande dégustation, ouverte à tous. Durant l’après-midi, des pâtissiers s’affronteront dans un concours amical, face au public. Pour compléter cette fête des saveurs, des ateliers mettront à l’honneur l’accord parfait entre les mets et les vins. Eux aussi seront ouverts aux visiteurs. De plus, plusieurs parcours organisés dans des caves de renom animeront ces festivités. Enfin, le dimanche, une grande parade de plus de 400 véhicules anciens défilera dans les rues d’Épernay. Ce rassemblement de passionnés de mécanique est l’un des plus prestigieux du Nord-Est de la France.

Des installations lumineuses

Pour le régal des yeux, d’étonnantes lampes d’architecte géantes vont magnifier l’avenue de Champagne. Ainsi, prise sous les feux de six gigantesques abat-jours illuminant l’obscurité, Épernay changera chaque nuit de dimension.

Un spectacle pyrosymphonique majestueux

Pour combler les yeux et les oreilles des visiteurs, un spectacle musical unique aura lieu le vendredi et le samedi soir. La société Eurodrop l’a conçu. Il met en valeur le thème de l’imaginaire. Ces représentations dévoileront des machines aériennes fantastiques. Elles feront rêver les adultes comme les enfants.

  • Nous vous invitons à lire également notre article sur le Champagne Day, la fête mondiale du Champagne
  • Pour finir, retrouvez toutes les informations  ces festivités d’Épernay sur le site « Habits de Lumière »