Fauteuil roulant tout-terrain : modifier son fauteuil avec le Freedom Trax

0
852
Un Fauteuil Roulant Qui Absorbe Les Pentes

Fauteuil roulant tout-terrain : une chenillette électrique

Un fauteuil roulant dans la neige.
Un fauteuil roulant qui peut aller dans la neige.

Utiliser un fauteuil roulant tout-terrain permet aux personnes à mobilité réduite d’aller dans des endroits où leur fauteuil classique ne peut pas rouler habituellement. Ce progrès procure donc une liberté de se déplacer beaucoup plus grande. En rajoutant la chenillette Freedom Trax à un fauteuil classique, on peut s’aventurer sans problème sur des surfaces qui ne sont pas planes.

Un accessoire de liberté

La chenillette Freedom Trax a été conçue par la société Axsol, située à Chavenay, dans le département des Yvelines. Ce dispositif est prévu pour s’adapter rapidement sur un fauteuil roulant manuel. Une fois installé, l’autonomie de l’utilisateur est nettement améliorée. Ainsi, la personne peut aller se promener en forêt, à la plage, malgré le sable, et même rouler dans la neige ! Grâce à cette chenillette, les cailloux, l’herbe, la boue et toutes les surfaces qui ne sont pas planes cessent d’être des obstacles. Si l’on a envie de se balader en forêt, ou de partir en randonnée avec des amis ou de la famille, cela devient facile. La transformation du fauteuil original est aisée et ne nécessite aucune adaptation particulière. Bref, l’autonomie qu’apporte le Freedom Trax devient un réel plaisir ! En plus, ce progrès garantit une totale sécurité.    

Une autonomie confortable

Personne dans un fauteuil roulant sur une plage.
Ajoutées à un fauteuil roulant, les chenillettes rendent vraiment le fauteuil tout-terrain.

Le Freedom Trax FT1 dispose d’une autonomie électrique qui peut aller jusqu’à 8 kilomètres. Cela apporte un confort quotidien supplémentaire très appréciable. Fini l’épreuve des pentes trop dures, et des efforts pénibles pour les bras ! Cette chenillette rend accessibles les plaisirs des promenades à la plage et des flâneries dans les jardins publics. Avec Freedom Trax, on peut rouler sur du gravier, ou se rendre sans stress en forêt. Ce système facile à installer offre les joies du grand air, pour s’oxygéner enfin à pleins poumons ! Globalement, cette chenillette rend possible tout itinéraire qui ne garantit pas une bonne stabilité. Pour un confort amélioré, le Freedom Trax existe aussi dans une version qui intègre une assise, le modèle FT2. Très commode à contrôler, ce système intègre une télécommande, équipée d’un joystick.

Compacte et transportable

La plateforme motorisée Freedom Trax est équipée de chenillettes, permettant une réelle mobilité tout-terrain. Le poids total du modèle FT1 n’est que de 34,5 kilos, avec ses batteries. Il peut transporter une personne pesant jusqu’à 115 kilos, et rouler jusqu’à 5 km/heure. Sa longueur est de 120 centimètres.