Festival de jazz de Val Thorens : du 10 au 12 avril 2018

0
232
festival-val-thorens

Festival de Val Thorens : une première édition hors-saison.

Inspirée par l’activité musicale de Vienne, programmée en parallèle, la station de ski la plus haute d’Europe, située à 2.300 mètres d’altitude, offrira au public la première édition de son festival de musique jazz, abondamment garnie et ouverte à tous les styles.

 

festival-val-thorensAu total, 12 concerts seront donnés dans le village savoyard, entre 13 heures et 2 heures du matin, accompagnés de nombreux shows case, en accès libre, destinés à promouvoir les jeunes talents de la région. Un tremplin idéal pour ces jeunes pousses, qui pourront ainsi se faire connaître. En têtes d’affiche, le public pourra déguster trois grands récitals, donnés par la chanteuse China Moses, la fille de Dee Dee Bridgewater, le talentueux bassiste Kyle Eastwood, le fils de Clint, et Barrio Combo, un groupe latino atypique, ultra festif, qui sait mélanger avec une énergie communicative et explosive les ambiances cubaines et gitanes. Cet événement donnera aussi accès à la projection du film de Wim Wenders « Buena Vista Social Club », et à une exposition photo, pour s’imprégner totalement de l’univers du jazz.

Pour obtenir plus de détails sur la programmation : http://www.valthorens.com/fr/evenements-et-activites/evenements/details/jazz-a-val-thorens.