Festival des Vieilles Charrues : une institution rouvre ses portes

0
3121
Cropped Le Festival Des Vieilles Charrues Est Le Plus Grand E Ve Nement Musical Franc Ais

Festival des Vieilles Charrues : quatre jours de musique en Bretagne

Le festival des Vieilles Charrues est incontestablement l’un des événements festifs majeurs de l’été breton. C’est aussi le plus grand festival de musique français. Durant quatre jours, dans la commune de Carhaix-Plouguer, cet événement accueillera une pléiade d’artistes de tous horizons.

Un succès depuis près de trente ans

Le festival des Vieilles Charrues existe depuis 1992. Il s’est fixé pour objectif de mélanger tous les genres musicaux. Tout en restant accessible à tous les publics. Régulièrement, il bat des records d’affluence. Ainsi, en 2016, il a rassemblé 278.000 festivaliers. Chaque année, son organisation mobilise environ 6.500 bénévoles. Son succès lui permet de reverser une partie de ses bénéfices au tissu associatif et culturel du Centre-Bretagne.

Une programmation prestigieuse et éclectique

Une fois de plus, cette nouvelle édition des Vieilles Charrues, la 28e, rassemblera de nombreuses stars internationales. Parmi elles, l’infatigable et explosif rockeur Iggy Pop. On pourra aussi écouter le duo pop anglais Tears for Fears, le DJ David Guetta, ou encore le fameux groupe The Black Eyed Peas. Comme d’habitude, le plus grand festival de Bretagne mettra à l’honneur tous les styles. Ainsi, le rap, le rock, la chanson française et la musique electro seront accessibles à tous les publics. Durant ces quatre jours de fête, aucune frontière musicale n’existera. De plus, un tremplin « Jeunes Charrues », mettant en valeur les jeunes artistes du Grand Ouest, fera découvrir les futurs talents de demain.

De nombreuses formules d’hébergement et de restauration

En Bretagne, on va de nouveau pouvoir assister au festival des Vieilles Charrues.
Les amateurs de musique vont bientôt pouvoir aller au festival des Vieilles Charrues.

Au total, le grand site de deux hectares de Carhaix-Plouguer devrait accueillir plus de 270.000 festivaliers. Ainsi, du jeudi 18 au dimanche 21 juillet, les spectateurs pourront assister à de très nombreux concerts. Ils se dérouleront sur quatre scènes différentes. Sur place, on trouvera différentes possibilités d’hébergement. D’abord, un camping gratuit, qui sera mis à la disposition des festivaliers. Il ouvrira ses portes dès le jeudi 18 juillet, à 11 heures. En plus de cette formule conviviale, de nombreuses autres alternatives seront possibles. Y compris la location de tipis ou de cabanes en bois, tout près du site. Pour manger, le public aura accès à 25 stands différents. Ils proposeront de nombreuses spécialités rapides : crêpes, tartiflettes, kebabs et paninis.

Pour tous les budgets

Pour satisfaire toutes les envies, différentes formules sont prévues. Ainsi, on pourra rester juste une journée (44 €), ou pendant la totalité du festival (pass de 4 jours à 159 €). Un conseil, mieux vaut les acheter via la billetterie officielle, pour éviter le marché noir. Cette année, afin de ne plus perdre son portefeuille, le festival proposera un bracelet de paiement dématérialisé, très pratique. Baptisé Moneiz, ce bracelet électronique gratuit permettra de tout payer, après avoir crédité son compte.