Gastronomie en Bourgogne : un week-end très gourmand

0
517
Vins De Bourgogne

Gastronomie en Bourgogne : un pique-nique fantastique

Vins de Bourgogne
Vins de Bourgogne

Avec sa huitième édition du « Fantastic Picnic », la région Bourgogne-Franche-Comté va célébrer sa gastronomie. Elle est connue pour être particulièrement savoureuse. Cet événement festif a lieu les 22 et 23 septembre 2018, samedi et dimanche. Une autre manifestation partenaire, également placée sous le signe de la dégustation, est aussi organisée. Elle se déroule le 21 septembre prochain à Dole (39), à l’occasion du 4e week-end gourmand du Chat Perché.

Gastronomie en Bourgogne : un moment de découverte et de partage

La Gastronomie en Bourgogne sera à nouveau fêtée sur de belles tables bien remplies, qui vont faire saliver tous les amateurs ! Bientôt, la région ouvrira plus de 60 lieux emblématiques de la région aux visiteurs et aux gourmets. Ainsi, la Bourgogne-Franche-Comté va de nouveau régaler les foules ! Elle possède pour cela toute l’abondance de sa cuisine, connue dans le monde entier pour ses saveurs uniques. À cette occasion, de nombreux chefs, des vignerons et des petits producteurs vont unir leurs forces. Ils feront de leur mieux pour faire passer des moments d’exception à tous les participants, venus de partout.

Gastronomie en Bourgogne : des lieux variés et originaux

Escargots de Bourgogne
Escargots de Bourgogne

Pour varier les plaisirs, et accueillir les visiteurs de façon non-conformiste, ce week-end sera marqué par l’ouverture d’endroits insolites. Ce sont dans ces lieux atypiques que les tables seront dressées. On pourra donc, suivant ses envies, y déguster des plats et des vins régionaux. Pour cela, on pourra choisir de manger sur un bateau, dans un château classé, ou se régaler dans une moutarderie. On pourra même dîner au beau milieu d’un site archéologique. Les convives pourront aussi découvrir, organisés à proximité des repas, différents ateliers centrés sur l’art culinaire. Des parcours de dégustations variées leurs seront aussi proposés. Enfin, des marchés de producteurs locaux, triés sur le volet, permettront de ramener chez soi toutes les spécialités que l’on aura dégustées sur place.

Gastronomie en Bourgogne : enrichie d’une couleur historique

Cette année, pour la première fois, des sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO seront exceptionnellement ouverts au public. Ainsi, le superbe prieuré de la Charité-sur-Loire et l’imposante citadelle de Besançon participeront. De même, les envoûtants sites palafittiques préhistoriques dévoileront leurs secrets. Sans parler de certains vignobles, incontournables dans la région. Ils accepteront de satisfaire toutes les curiosités. Bref, des conditions idéales seront réunies pour passer un week-end fantastique et gourmand.

Sur ce sujet, le Bulletin des Communes vous invite à lire aussi, pour plus d’informations : Lire

Le Bulletin des Communes suggère également : Lire