Halloween : une fête à célébrer à Paris

0
325
Feter Halloween A Paris

Halloween : des lieux emblématiques

Halloween approche à grands pas. Cette fête, importée d’Outre-Atlantique, reste très populaire. Cette année, elle aura lieu en pleine période des vacances de la Toussaint. Ce sera l’occasion de se promener et de découvrir des endroits de la Capitale où il fait bon frissonner. Fêter Halloween dans la tradition, c’est se plonger dans un monde peuplé de fantômes, de sorcières et de contes qui font peur. Pour ceux qui préfèrent des endroits bien réels, chargés aux déguisements et aux citrouilles, Paris offre de nombreuses possibilités.

Faire la visite des Catacombes

Lieu emblématique pour tous les amateurs de squelettes, de crânes exposés et d’ambiance lourde, les Catacombes sont un but de promenade idéale. Cet ossuaire municipal, situé dans des carrières souterraines du XIVe arrondissement, réuni toutes les qualités pour être à l’unisson d’Halloween. Depuis son ouverture, la partie accessible au public rassemble en moyenne 500.000 visiteurs par an.

Fêtez Halloween dans une vraie maison hantée

Masques tailles dans des citrouilles
Le citrouilles sculptées, symbole d’Halloween

Avenue Frochot, on trouve un hôtel particulier du XIXe siècle, de style néo-gothique. Proche de Pigalle, cette maison vide a la sinistre réputation d’être hantée. Cette croyance s’appuie sur les nombreux témoignages de ses voisins. En effet, ils affirment entendre parfois des bruits inquiétants qui proviennent de cette ancienne demeure. Certains disent que ces manifestations sont dues à l’âme errante d’une servante qui y a été assassinée. De plus, cette légende est renforcée par plusieurs morts inexpliquées de différents propriétaires. Frisson garanti !

Halloween : des cimetières historiques

Comme toutes les grandes métropoles, Paris compte de nombreux cimetières. Certains sont devenus particulièrement célèbres, en raison des grands noms qui y ont trouvé leur dernière demeure. Parmi les plus connus, il faut citer le cimetière de Montmartre et celui, moins couru, de Picpus. À la première place, incontestée, on trouve le cimetière du Père-Lachaise. Ouvert au début du XIXe siècle, il est le plus fourni en matière de célébrités. Aujourd’hui, on en trouve pour tous les goûts. Au hasard, Chopin pour les romantiques, Jim Morrison pour les rockers, Oscar Wilde pour les littéraires … Sur les 43 hectares qui le composent, le Père-Lachaise rassemble des milliers de tombes, de toutes les époques. De quoi satisfaire n’importe quelle curiosité.