Handivoyage : pour trouver facilement des séjours adaptés

0
177
handivoyage-séjours

Handivoyage : un accès aux séjours pour personnes handicapées.

Handivoyage est un nouveau site qui permet de trouver des séjours accessibles à tous les types de handicap, disponible depuis le 19 avril 2017. Il établit sa sélection à partir de nombreux critères personnalisés, afin de trouver le logement le mieux adapté aux besoins de chacun.  


Le principe de recherches de séjours basés sur des locations collaboratives, inspirées du même modèle que celui d’Airbnb, est également accessible aux personnes porteuses d’un handicap, et c’est une bonne chose. Cette idée a notamment été développée par un jeune entrepreneur de 19 ans, Lucas Gebhardt, qui est étudiant à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Lyon. Il a inauguré son site, Handivoyage, qui s’adresse à toutes les personnes en situation de handicap. Cette nouvelle plateforme propose une sélection de nombreux logements adaptés qui ont tous reçu le label officiel « Tourisme et handicap ». Très pratique, ce site permet de réserver un logement de manière simple et ciblée. À partir de sa page d’accueil, une recherche peut être effectuée en précisant le nombre de participants prévu, les dates du séjour et sa localisation géographique, ainsi que la catégorie de handicap concerné. Après avoir enregistré les paramètres saisis, le site propose une sélection de nombreuses offres disponibles, déterminées en fonction des critères exprimés par l’utilisateur. Les offres proposées, en plus de leurs tarifs, fournissent généralement des renseignements pratiques sur les endroits listés, en fournissant des détails sur les équipements prévus, les loisirs accessibles, etc.

Le site Handivoyage a été récompensé par de nombreux prix depuis sa mise en ligne, dont celui du Jeune entrepreneur de l’année 2016. Il est par ailleurs lauréat de la Fondation MAAF Assurances 2016, qui récompense la création d’entreprises à vocation sociale et solidaire. Cette nouvelle plateforme est soutenue par plusieurs structures, dont la Fondation Émergence, l’incubateur Ronalpia, et le service d’accompagnement d’entreprises proposé par le MEDEF Lyon-Rhône, Activ’Entreprendre.

Pour visiter ce site : « www.handivoyage.net ».