Hello Handicap : faciliter l’embauche des travailleurs handicapés 

Candidat qui postule sur Hello Handicap

« hello-handicap.fr » est une plateforme dédiée aux recherches d’emplois des personnes en situation de handicap. À travers elle, 70 entreprises vont proposer, du 15 au 19 octobre, plus de 7.000 postes à pourvoir aux demandeurs concernés. Ces offres s’étendent à tous les domaines professionnels et à toutes les régions.

Hello Handicap : un Salon à domicile

Pendant une semaine, cette plateforme permet de participer au plus grand Salon européen dédié à l’embauche de travailleurs handicapés. Ainsi, la plateforme met en relation des candidats avec 70 entreprises qui recrutent. L’avantage de l’offre de Hello Handicap est qu’elle permet d’éviter tout déplacement. Pour rentrer en contact et passer des entretiens avec un recruteur potentiel, il suffit de créer un compte. Cet enregistrement est gratuit, en s’inscrivant simplement sur le site www.hello-handicap.fr. Ensuite, on peut postuler en ligne.

Des démarches simplifiées pour les embauches

Visuel de Hello Handicap

L’objectif de Hello Handicap est de lever tout obstacle entre un demandeur handicapé et une société qui recrute. De fait, en postulant en ligne, les candidats évitent les déplacements, le stress du jugement extérieur sur leur apparence, et beaucoup d’anxiété. Frédéric Cloteaux, Directeur des opérations de Hello Handicap, est conscient des difficultés liées à toute recherche d’emploi. Pour les personnes valides, ça n’est déjà pas simple. Alors pour les personnes handicapées… Frédéric Cloteaux sait aussi que la différence qui caractérise les personnes handicapées fait également leur force.

Hello Handicap : une offre efficace

L’année dernière, près de 10.000 candidats ont participé à ce même Salon. Au total, cet événement a rassemblé 800 recruteurs dans toute la France. Ils recherchaient des profils très variés, et ils étaient tous à l’écoute des besoins particuliers des personnes qui postulaient. Finalement, ce dispositif a permis 4.000 entretiens d’embauche. Mieux, deux candidats sur trois ont été retenus grâce à leur entretien téléphonique. Un taux de réussite dû au système de sélection très efficace des profils recherchés.