Humaniser le travail : la Smart City au service du travail intelligent

0
553
Humanize Work

Humaniser le travail : des solutions pour demain

Humanize Work - Humaniser le travail
Humanize Work – Humaniser le travail

Humaniser le travail (Humanize Work) est un événement d’une durée de 50 heures. Il se déroulera à Paris, du 19 au 21 octobre 2018. Pratiquement, trois sociétés spécialistes de ce secteur l’organisent : Startup Inside, Workwell et WeWork. Lors de cette conférence-atelier, des développeurs et divers spécialistes pourront échanger sur les façons de réinventer le travail dans la Ville de Demain, la Smart City.

Humaniser le travail : des thèmes ambitieux

Comment réellement innover dans l’univers professionnel et se servir utilement des nouveaux outils fournis par la Smart City ? C’est le thème central de ce hackathon parisien : Humanize Work. Dans son déroulement, il tentera de redéfinir les méthodes entrepreneuriales pour humaniser le travailPar ailleurs, il décryptera comment élaborer de nouvelles approches dans le travail. Pour cela, il fera débattre une centaine de participants, tous venus d’Europe.

Humaniser le travail : les opportunité offertes par la Ville de Demain

Par ailleurs, cet événement traitant de l’avenir professionnel laissera aux volontaires l’opportunité de défendre leur concepts. Ainsi, les participants pourront rejoindre un groupe de travail sur un sujet qui les intéresse. Ainsi, l’ensemble des compétences réunies pour humaniser le travail pourra mettre en avant de réelles innovations.

Humaniser le travail : trois challenges à remporter

Travail collaboratif
Travail collaboratif

Le hackathon « Humanize Work – Smart City » s’articulera sur trois défis à résoudre. Pour les candidats, il s’agira de proposer des solutions sur les thèmes suivants. Premier sujet : la collaboration. Comment la stimuler dans une entreprise et la rendre plus productive ? Pour y parvenir, il faut trouver comment intensifier les échanges entre les collaborateurs et le partage des expertises. Cela, tout en respectant la transversalité et la transparence, afin d’humaniser le travail. Deuxième sujet : l’Intelligence Artificielle. Comment peut-on l’optimiser, par un usage adapté ? Que peut-on attendre de ses capacités, tout en conservant à l’humain sa place centrale ? Enfin, quel est l’avenir réel de la Smart Entreprise ? Comment appliquer une logique harmonieuses de développement des personnes et des structures ? Autrement dit, en intégrant dans ce processus les outils d’évolution de demain.

Humaniser le travail : de nombreuse conférences

Trois jours après cet événement, une remise de prix aura lieu, le mercredi 24 octobre. Ces récompenses couronneront la précédente journée de conférences et de tables rondes, menées par des conférenciers internationaux.

Pour s’inscrire, contacter au 33 rue La Fayette, Paris 75009,  Hackathon Future of Work, programme Humanize Work – Smart City, organisés par WeWork, Workwell et Startup Inside.

Sur ce sujet, le Bulletin des Communes vous invite à lire aussi, pour plus d’informations : Lire

Le Bulletin des Communes suggère également : Lire