Ile de la Réunion : un tourisme tourné vers le haut de gamme

0
762
Pour le tourisme de luxe, la Réunion est un bon choix.
Le tourisme haut de gamme est privilégié à la Réunion.

Ile de la Réunion : un niveau de standing en progression

Pour intensifier son activité touristique, l’Ile de la Réunion s’efforce depuis un moment de rendre l’ensemble de sa structure hôtelière plus attirante. Incontestablement, cet effort est tourné vers une montée en gamme, synonyme de grande qualité pour les vacanciers.

Encore plus de confort

L’économie réunionnaise sait que le tourisme constitue son point fort. Par conséquent, elle a tout intérêt à bonifier son réseau hôtelier, avec des projets ambitieux de modernisation. Pour cette raison, elle mène actuellement de front de nombreux chantiers. Ils devraient bientôt profiter aux futurs vacanciers, qui apprécient de séjourner dans le confort et le luxe. En plus d’un hébergement plus qualitatif, l’Ile veille aussi a améliorer les moyens de transports qui permettent de s’y rendre. L’arrivée de la compagnie low cost FrenchBee, filiale d’Air Caraïbes, a permis d’ouvrir le marché du transport aérien. Celui-ci se partageait jusqu’ici entre Air France, Corsair et Air Austral. Ainsi, le département ultra-marin devient plus accessible et attractif. Progressivement, il réussit à faire ressortir tout son formidable potentiel. 

De nombreux atouts

La Réunion abrite de nombreux hébergements de charme.
La Réunion propose aux touristes de nombreux hôtels luxueux.

L’Ile de la Réunion a l’avantage d’être riche de différentes cultures. D’une superficie de 2.500 km2, elle est peuplée de près de 900.000 habitants, formant différents ethnies. Cette pluralité a permis à la Réunion de se forger un patrimoine artistique unique. Depuis des années, cette spécificité culturelle attire des dizaines de milliers de visiteurs. Pour y goûter, ils viennent de Métropole, mais aussi du monde entier. Malgré des incidents tragiques qui émaillent son quotidien (mouvements sociaux, risque de chikungunya…), l’Ile attire de plus en plus de touristes.

Des dépenses réfléchies

Grâce à des investissements ciblés, la Réunion parvient à se doter de plus en plus d’hébergements luxueux. Les hôtels 4 étoiles y fleurissent, aussi vite que la végétation luxuriante qui contribue à son charme. On peut même y trouver un superbe « Relais & Châteaux ». Couramment équipés de Spas dernier cri et de larges piscines, ces établissements d’exception offrent en plus à leur clientèle une cuisine exquise et raffinée. La gastronomie y est  largement mise l’honneur. On peut donc déguster, dans des cadres enchanteurs, des plats absolument savoureux.