ISO 37101 : nouvelle norme de développement durable des communautés

0
241

ISO 37101 est la nouvelle norme de l’Organisation internationale de normalisation en direction des communautés. ISO 37101 sera un outil destiné à aider les communautés à définir leurs objectifs de développement durable.

Il va permettre aux territoires de mettre en place une stratégie pour les atteindre en épaulant les collectivités. Cette norme repose sur la notion d’amélioration continue et sur l’élaboration d’un plan de développement durable.  Elle s’appuie sur douze questions et six principes dit « d’objectifs de durabilité ».  ISO 37101 permettra aux communautés de réunir autant de personnes que possible afin de débattre et partager des points de vue sur une stratégie à établir pour le bien de tous. Cette norme doit encourager les collectivités à créer et bâtir le consensus sur le développement durable au sein des collectivités, améliorer le caractère durable des stratégies et plans mis en place et améliorer l’environnement local pour créer un cadre de vie plus sain pour les citoyens.

[one_fourth last=”yes” spacing=”yes” center_content=”no” hide_on_mobile=”no” background_color=”” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” background_position=”left top” hover_type=”none” link=”” border_position=”all” border_size=”0px” border_color=”” border_style=”” padding=”” margin_top=”” margin_bottom=”” animation_type=”” animation_direction=”” animation_speed=”0.1″ animation_offset=”” class=”” id=””][/one_fourth]