La Corrèze : un paradis pour les touristes pêcheurs

0
3121
La Corrèze est un vrai paradis pour les pêcheurs.
La Corrèze permet de pratiquer de nombreux types de pêches.


La Corrèze : un département qui a la pêche

La Corrèze est un département particulièrement apprécié des pêcheurs. En effet, cette région offre la possibilité de profiter de nombreux hébergements, spécialement favorables à la pêche. Ses nombreux sites, dédiés à cette activité, donnent accès à différentes espèces de poissons. Notamment les brochets et les truites. En plus, cette région permet de participer à de nombreux concours.

Une région privilégiée

Riche de près de 4.000 hectares de lacs, la Corrèze offre des qualités de sites, d’eau, et de diversité qui sont exceptionnelles en France. Ses deux bassins, la Dordogne et la Vézère/Vienne proposent de très nombreux plans d’eau. Ils sont parfaits pour s’adonner à la passion de la pêche. Suivant leurs goûts, les pêcheurs, chevronnés ou débutants, pourront y trouver des gardons, des carpes, des truites, des brochets, des sandres et des perches. Par conséquent, on peut y pratiquer toutes les techniques imaginables. Entre autres, la pêche au coup, ou la pêche plus sportive des poissons carnassiers.

En Corrèze, une commune très accueillante

La Corrèze offre les plaisirs de multiples sites de pêche.
Les rivières et les lacs de Corrèze attirent de très nombreux pêcheurs.

L’exemple de la commune de Treignac, sur le plateau de Millevaches, illustre bien ce que la pêche signifie en Corrèze. En effet, depuis octobre 2018, Treignac s’enorgueillit du label Station Pêche. Une distinction méritée, décernée grâce à ses beaux étangs, ses ruisseaux, et ses nombreuses rivières. Celles-ci sont notamment connues pour leurs truites sauvages. C’est donc un cadre idyllique pour les amateurs de moulinets et d’épuisettes. Grâce aux superbes gorges de la Vézère, cet environnement parfait est encore plus appréciable. En plus, les pêcheurs et à leur matériel peuvent profiter des nombreux hébergements adaptés de cette commune. Par ailleurs, pour varier les plaisirs, on peut aussi y faire du kayak.

Deux passions complémentaires

Le kayak et la pêche sont deux passions cousines. Ainsi, elles cohabitent harmonieusement à Treignac, sans se concurrencer. Même si Gérard Coignac, son maire, est particulièrement fier du nouveau label Pêche que sa commune a reçu l’année dernière. Cette distinction est venu s’ajouter à celle déjà acquise de Station Verte. En fait, Treignac cumule les labels. Elle a aussi été reconnue Pavillon Bleu, Station Sports Nature, et Petite cité de caractère. Le résultat d’une démarche activement tournée vers l’écotourisme, fondée depuis des années sur une logique de développement durable. Sur place, inutile de préciser que les pêcheurs sont très bien reçus.