La piscine à un euro : un dispositif économique pendant les vacances

0
4052
Cropped Quand On Habite Rouen On Peut Aller A La Piscine En Ne Payant Quun Euro

La piscine à un euro : Rouen se jette à l’eau

Comme chaque année, jusqu’au jeudi 31 août, la ville de Rouen a reconduit son opération estivale « La piscine à un euro ». Ainsi, sans ruiner, c’est l’occasion pour les Rouennais de profiter des bassins du complexe sportif de Guy-Boissière, sur l’île Lacroix, et de l’agréable piscine du Boulingrin.

Une facilité très appréciée

Pendant tout le mois d’août, cela fait maintenant neuf ans que les Rouennais peuvent profiter en toute sécurité du dispositif fort sympathique de « La piscine à un euro ». Une somme vraiment modique, qui permet de se baigner à moindre frais. Seule contrainte pour bénéficier de ce tarif avantageux, il faut juste présenter un justificatif de domicile, avant d’accéder aux bassins. Une aubaine pour les familles nombreuses, qui peuvent ainsi se baigner sans grever leur budget vacances. Après seulement quelques jours, le succès est au rendez-vous. En effet, plus de 5.200 personnes ont déjà fait le déplacement, dès la première semaine.

Une surveillance très efficace

Aller à la piscine pour seulement un euro pendant le mois d'août, une initiative attractive menée à Rouen.
A Rouen, on peut aller à la piscine pendant le mois d’août pour juste un euro.

Pour éviter tout incident, car le prix attractif de « La piscine à un euro » attire parfois des bandes de jeunes au comportement irrespectueux, la Ville a renforcé son dispositif préventif. Ainsi, des agents de sécurité supplémentaires surveillent les vestiaires et les alentours des bassins. De plus, ils inspectent tous les sacs avant de laisser les personnes entrer. Avec un rappel fait aux visiteurs des principales interdictions à respecter. Par ailleurs, si des perturbateurs déjà connus se présentent, on peut les refouler. Cela évite tout problème à l’intérieur des établissements. Une réelle tranquillité pour les familles avec enfants et tous les vacanciers.

Des plages horaires à connaître

Pour faire profiter de l’opération « La piscine à un euro », le centre sportif Guy-Boissière ouvre pendant quatre jours de 10 heures à 20 heures. Cet horaire est valable le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi. Le jeudi, la plage horaire s’étend de 10 heures à 21 heures 30. Le samedi, elle passe de 10 heure à 19 heures 30. Le dimanche, le centre n’ouvre que de 10 heures à 18 heures. Pour se baigner à la piscine du Boulingrin, celle-ci est ouverte de 10 heures à 17 heures 30, les lundi, mercredi et vendredi. Le mardi et le jeudi, la plage horaire, plus large, passe de 10 heures à 19 heures 30. En revanche, cette piscine ferme le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Le Bulletin des Communes suggère aussi de lire l’article et de regarder le reportage de France 3 Régions :