Le Festival Danse Montpellier : une 37e édition somptueuse

0
185
Festival-Montpellier-Danse

Ce Festival présente actuellement au public, du 23 juin au 7 juillet, un vaste programme réunissant plus de 50 compagnies et créations données sur scène, dans de très nombreux styles et formes variées (contemporaines, classiques, danses flamencas…), accompagnées de vidéos, de films, ainsi que de nombreuses conférences et des entretiens avec les artistes.

Né il y a maintenant 36 ans, en juillet 1981, le Festival Montpellier Danse : montpellierdanse.com, a vu le jour sous la double impulsion de Georges Frêche, alors maire de la ville, et celle du chorégraphe-danseur Dominique Bagouet, ancienne grande figure de la danse contemporaine. Événement incontournable du mouvement de la Nouvelle Danse, qui attire désormais jusqu’à un millier d’artistes, ce Festival continue chaque année de promouvoir et de démocratiser la danse pour tous ses visiteurs. Historiquement auréolé par la participation de prestigieux chorégraphes, entre autres celle de Maurice Béjart en 1994, puis celle de Merce Cunningham en 1995, le Festival Dance Montpellier demeure aujourd’hui un événement incontournable pour tous les amoureux de la danse. Mariant les créations modernes – Emanuel Gat, avec le Ballet de Lyon, ou le travail novateur de Mathilde Monnier – avec le patrimoine fondateur de cet art, ce Festival est un véritable régal visuel.

Pour les réservations et renseignements, les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. La billetterie est accessible au : 0 800 600 740 (appel gratuit).

Le numéro de l’Administration est le 04 67 60 83 60. L’adresse est : Agora Cité internationale de la danse, 18 rue Sainte Ursule, CS 39520, 34961 Montpellier Cedex 2.