Du jazz à écouter au cœur des grands vignobles de Gaillac

0
1487
azz-celliers-du-jazz-gaillac

Le jazz en harmonie avec le vin.

Du jeudi 20 juillet au mardi 25 juillet, se déroulera à Gaillac la première édition du festival « Les Celliers du Jazz ». Ce festival, dont la spécificité est d’être itinérant, mêlera avec savoir-faire la découverte des sonorités et des saveurs, pour contenter les oreilles et les papilles de tous les visiteurs.

Différents domaines se sont regroupés et associés pour organiser cet événement placé sous le double signe de la dégustation et du plaisir mélomane. On pourra donc y savourer, en plus de la musique, la production du Château Lastours, celle du Château Mayragues, des Châteaux de Terride et du Mas Pignou, ainsi que les vins du Château Touny-Les-Roses. Le Festival « Les Celliers du Jazz » a pour ambition de valoriser le patrimoine des plus grands domaines Gaillacois, tout en apportant à ses visiteurs un plaisir musical de grande qualité. Les participants pourront notamment y écouter les mélodies intimistes et les improvisations raffinées du pianiste Guillaume de Chassy, ainsi que le blues inspiré du groupe Awek. Les amateurs de swing nomade ne seront pas oubliés, grâce à la prestation du quartet Mystèretrio. Cet événement culturel bénéficie du soutien de l’Office de Tourisme des Bastides, ainsi que de celui des Vignobles Gaillacois. Ne pas oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Pour connaître dans le détail le programme complet des concerts et des dégustations, aller sur le site du festival : « celliersdujazz.com ».