Le Pass : Air France veut rendre l’achat de ses billets moins rigide

0
559
Le Pass : une nouvelle offre d'Air France

Le Pass : un nouveau moyen de voyager.

Le Pass Air France une nouveauté pour les voyageurs

Le Pass est un nouveau système d’achat de billets proposé par Air France et sa filiale régionale. Il permet à ses clients d’acheter à l’avance des trajets à prix fixe, puis de finaliser leurs réservations plus tard, suivant leurs envies.

Un choix plus ouvert

Le Pass est un système de prépaiement de billets, utilisables ensuite à la date de son choix, comporte plusieurs paramètres variables. Parmi ces derniers, modulables mais précis, les principaux sont le nombre de vols qu’on pense effectuer et la période souhaitée pour voyager. L’éventail proposé pour le nombre de vols possibles est vaste, puisqu’il s’échelonne de 3 a 50. Concernant la période qu’on choisit pour voyager, elle peut s’étendre entre un et douze mois.

Une formule plus ou moins libre

Un troisième paramètre influera lui aussi sur le prix du billet acquis, c’est de préciser si l’on souhaite se déplacer sans aucune contrainte de dates, ce durant toute l’année, ou si l’on accepte de voyager durant des périodes considérées comme les plus restrictives. Par exemple, en évitant de choisir les jours les plus souvent demandés (ponts, fêtes, etc.). On peut également préciser si l’on veut pouvoir réserver juste avant son départ, si l’on veut accepte de passer une nuit sur place, en cas de transit, ou encore si l’on accepte d’effectuer sa réservation largement à l’avance. C’est la combinaison de tous ces paramètres personnalisés qui déterminera finalement le prix d’achat de ses billets. Évidemment, plus on se montre souple, moins le voyage coûte cher.

Un tarif assuré

L’un des principaux atouts du Pass est qu’il permet d’acheter des billets véritablement jusqu’au dernier siège disponible. Concrètement, pour les chanceux qui auront acheté à l’avance un billet à 100 euros grâce à leur Pass, si le tarif moyen de ce même vol passe à 200 euros, cela ne changera rien pour eux. Ils continueront donc de voyager leur voyage à prix économique. Ce système de paiement fait à l’avance est un nouveau produit qui vient s’ajouter à d’autres formules économiques, comme celle de la Carte Week-end, ou la carte d’abonnement. Il faut donc bien le comparer avant pour juger de ses réels avantages. Avec le Pass, Air France espère séduire en priorité les voyageurs qui ont pour habitude de beaucoup se déplacer, souvent pour des raisons familiales. Les clients qui pratiquent déjà d’autres formules proposées par la compagnie aérienne feront certainement leur propre comparatif préalable, afin de se décider en toute connaissance de cause.


La suggestion du Bulletin des Communes