Le Rallye Chambord : un hommage vintage dédié au châteaux de la Loire

0
2451
En région Val de Loire, le Rallye Chambord aura bientôt lieu.
Le Rallye Chambord permet de visiter les châteaux de la Loire.

Le Rallye Chambord : une course nostalgique mais festive   

Le fameux Rallye Chambord se déroulera du 30 mai au 2 juin prochains. A cette occasion, une cinquantaine de belles voitures anciennes prendront bientôt le départ de cette course. Elle commencera au Musée Aéronautique de Cerny, dans le 91. Ensuite, ces vénérables véhicules rouleront dans de magnifiques paysages. Ils sont tous classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Une promenade historique

Cette célébration se tiendra au coeur de festivités qui feront bientôt honneur à cinq siècles de Renaissance. Cette période privilégiée constitue la fierté de la région Val de Loire. Ce Rallye Chambord, organisé sur les routes du Loir-et-Cher, se court dans d’anciennes gloires mécaniques. Elles vont permettre de visiter de superbes châteaux. Ainsi, les participants pourront se promener dans celui de Meung-sur-Loire, de Blois, de Chambord et de Chaumont-sur-Loire. L’occasion de contempler de nombreuses merveilles architecturales, enviées par le monde entier. D’autres endroits surprenants émaillent cet itinéraire de choix. Ainsi, les visites de plusieurs vignobles et d’une magnifique roseraie sont au programme. Tout cela, avec la beauté de la Loire à proximité.

Un rendez-vous festif

Le Rallye Chambord permet de visiter les châteaux de la Loire avec des voitures anciennes.
Le Rallye Chambord est une course qui se fait avec des voitures anciennes.

Les amateurs de belles automobiles et de modèles emblématiques, qui ont écrit l’épopée de la grande mécanique, se régaleront. Ainsi, ils pourront revoir et utiliser, avec parfois une certaine émotion, des voitures légendaires. Parmi elles, ils pourront retrouver une mythique Rolls Silver Shadow, une Peugeot 201, une Porsche, ou encore une séduisante Ford Mustang. Toutes ces voitures, impeccablement restaurées, sont des pièces de collection. Elles s’affronteront dans une course bon enfant, sans esprit de compétition.

Divers moments gourmands

Pour se restaurer durant ces quelques jours, rien n’a été oublié. Pour cela, il y aura plusieurs étapes gourmandes. Dans une ambiance champêtre, les participants pourront profiter de succulents repas, proposés en bord de route. Le moment le plus attendu prendra place dans le somptueux parc du Château royal de Chambord. Là, les gourmets profiteront d’un savoureux pique-nique italien. Pour clôturer ce Rallye Chambord, plusieurs châteaux donneront des spectacles sons et lumières, basés sur des thèmes royaux et médiévaux.