L’enceinte Djingo : Orange révèle enfin son assistant vocal

0
5625
L'enceinte connectée Djingo, par Orange, va bientôt être révélée.

L’enceinte Djingo : une sortie très attendue

Après presque deux ans et demi d’attente, Orange met enfin un terme au suspense que le groupe entretenait. En effet, il va révélé son enceinte connectée Djingo. Ainsi, Orange va bientôt commercialisé cet assistant vocal flambant neuf, dès le 14 novembre prochain. Cela lui permettra de participer à la course imminente des futurs cadeaux de Noël du mois de décembre.

La fin d’une longue attente

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, avait commencé à évoquer les premières annonces de l’enceinte Djingo lors du Show Hello 2017. En effet, traditionnellement, cette grande conférence annuelle est l’occasion pour le groupe de faire part de ses prochaines innovations. Cependant, il n’avait dévoilé aucun indice sur une éventuelle date de sortie. Dans un second temps, en décembre 2018, lors d’un nouveau Show Hello, Orange avait laissé filtrer que sa future enceinte intelligente était bien en cours de développement. Plus précisément, que le groupe l’élaborait en partenariat avec la société Deutsche Telekom. Ainsi, Orange avait alors précisé que cette interface serait utilisable avec “[…] tous les services Orange”. Par le biais de cet assistant vocal, les usagers pourraient notamment téléphoner “[…] en mode main libre à domicile”. De plus, l’enceinte Djingo allait permettre “[…] d’interagir avec la Télé d’Orange.”

Un assistant domotique

Compatible avec la domotique, l’enceinte Djingo va aussi permettre de « […] piloter l’intégralité des services de Maison Connectée ». Dans à peine 48 heures, Orange pourra donc concrétiser son premier pas dans la compétition entre les différentes interfaces vocales du marché. Par conséquent, Orange testera en France son nouveau produit, face aux appareils déjà vendus par Apple, Amazon et Google. De ce fait, la répartition entre les parts de marché remportées par ces différentes sociétés pourra bientôt être connue.

Un léger décalage franco-allemand

La toute nouvelle enceinte connectée d'Orange, Djingo, va rentrer sur le marché des assistants vocaux.
La toute nouvelle enceinte connectée commercialisée par Orange, Djingo, va rentrer sur le marché des assistants vocaux.

De son côté, Deutsche Telekom a pris un peu d’avance par rapport au marché français. En effet, elle a lancé, en septembre dernier, sa propre enceinte connectée. Celle-ci a été baptisée Magenta. Aujourd’hui, elle est vendue 99 euros. En fait, Orange a été contraint de sortir l’enceinte Djingo un peu plus tard. Cela, à cause de quelques adaptations techniques, nécessaires pour se conformer aux exigences hexagonales. Ce qui explique un léger décalage, comparativement au lancement déjà effectué par le partenaire allemand d’Orange.

Un appareil accessible à tout le monde

L’enceinte Djingo d’Orange, qui au passage intègre l’assistant vocal Alexa d’Amazon, possèdera une particularité assez inédite. En effet, elle sera normalement ouverte à tous les futurs utilisateurs qui seront tentés de l’utiliser. De fait, il ne sera pas nécessaire d’être un client d’Orange pour pouvoir s’en servir. Il suffira de créer un compte personnel via le site http://orange.fr pour avoir le droit de bénéficier de ses multiples services.