Les hébergements éphémères : quand AccorHotels innove

0
60
Les Hotels Ephemeres Originaux Daccorhotels 1

Les hébergements éphémères : des chambres d’hôtel différentes

Les hotels ephemeres originaux d'AccorHotels
Les hotels ephemeres originaux d’AccorHotels

Les hébergements éphémères proposés depuis peu par AccorHotels montrent que le groupe est toujours prêt à innover. Ainsi, il offre désormais à sa clientèle une nouvelle formule d’accueil originale. En bref, il s’agit de containers maritimes, assemblés en petites résidences. Celles-ci ont déjà été testées en France avec succès. Baptisées « Flying Nest », leur design industriel abrite un confort néanmoins performant. Aisément transportables, ces cocons éphémères sont adaptés à une tendance au nomadisme. Depuis quelques années, celle-ci est croissante dans l’univers du tourisme actuel.

Les hébergements éphémères : bruts mais confortables

L’aspect brut de cet hébergement éphémère innovant est dû à un simple assemblage de six containers maritimes. Ensuite, ces derniers sont reliés ensemble puis réaménagés. Ainsi, ils constituent un lieu de résidence indépendant et autonome. Pour obtenir ce résultat, le groupe AccorHotels a utilisé les services de la start-up Capsa. Celle-ci est spécialisée dans ce type de transformation. Au final, les prestations proposées sont celles d’une chambre d’hôtel classique. Pour preuve, elles intègrent toutes une literie de qualité, une climatisation et une connexion Wi-Fi. Une salle de bain individuelle complète le lieu. Cet assemblage original a l’avantage d’être aisément modulable. De plus, il est facile à déplacer. Pour la décoration, AccorHotels a fait confiance au savoir-faire du designer français Ora-ïto.

Les hébergements éphémères : un agencement ouvert

Des containers maritimes reamenages
Des containers maritimes reamenages

La disposition de ces mini-résidences est conçue pour faciliter les rencontres, entre locataires voisins. Les “Flying Nests” s’adaptent aux envies de chacun. Comme chaque chambre dispose d’une terrasse intérieure, cela permet aux occupants de s’isoler quand ils le désirent.

Hébergements éphémères : des résidences éco-responsables

L’objectif de ce nouveau genre d’hébergement est de proposer une expérience différente de séjour. Ces résidences éphémères permettent de vivre et de partager des moments aussi fonctionnels qu’agréables. Pour cela, chaque résidence allie une atmosphère confortable à des principes écologiques. Les matériaux d’aménagement utilisés sont les plus naturels possibles. Notamment avec du bois qui provient de forêts éco-gérées. Ces matériaux sont choisis pour respecter une optique durable et les énergies vertes. Les éclairages intérieurs, à LED, consomment peu. Les « Flying Nest » offrent une solution d’hébergement originale aux voyageurs. Ils sont très utiles quand les capacités hôtelières d’un endroit sont saturées.

 

Sur ce sujet, le Bulletin des Communes vous invite à lire aussi, pour plus d’informations : Lire

Le Bulletin des Communes suggère également : Lire