L’Heureux hasard : un hébergement pour randonner avec des ânes

0
3612
Cropped Lheureux Hasard Un Camping Qui Met Les A Nes A Lhonneur

L’Heureux hasard : un camping très nature

Entre la Sologne et le Val de Loire, L’Heureux hasard est un camping original, de taille modeste, qui s’étend sur deux hectares, situés dans les bois. Il se trouve à proximité du Château de Cheverny et du fameux ZooParc de Beauval.

Des séjours pour sympathiser avec les ânes

L’originalité du lieu est d’héberger une quinzaine d’ânes, destinés à faire des randonnées. De plus, pour séjourner et dormir, ce camping particulier propose des séjours dans des jolies cabanes en bois. Il comporte également des roulottes et des tentes équipées, « prêtes à camper ». Au total, il comporte 19 hébergements, très agréables et dépaysants. Centré sur le retour à la nature, L’Heureux hasard propose des randonnées-animations. Elles sont idéales pour se couper un moment de la vie citadine. La fondatrice de ce camping, Sabrina Clamens, est membre de la Fédération Nationale Ânes et Randonnées. De ce fait, ces animaux sont clairement mis à l’honneur à L’Heureux hasard. Pour mieux les connaître et sympathiser avec eux, on peut s’inscrire aux Mercredis de l’Ane, et même participer à des journées Medit’ânes. Pour les enfants, très demandeurs, ces animations sont accessibles dès l’âge de 8 ans.

Pour découvrir la faune et la flore en profondeur

L'Heureux hasard, pour dormir dans des cabanes et retrouver une ambiance simple.
L’Heureux hasard plaira aux amateurs de tourisme durable, sain et responsable.

Pour les visiteurs qui veulent découvrir les animaux de la forêt, L’Heureux hasard organise une présentation consacrée à la fauconnerie, et des promenades dédiées au brame des cerfs. Pour encourager une étroite connexion avec la nature, on peut aussi marcher pieds nus dans l’herbe, apprendre à brosser les ânes ou nourrir les poules. Enfin, pour ceux qui s’intéressent aux abeilles, sur place, des ruches permettent de les observer.

Un esprit respectueux de la Nature

L’esprit qui anime les séjours proposés par L’Heureux hasard séduira ceux qui apprécient le tourisme durable, équitable et solidaire. D’ailleurs, les propriétaires ont fait leur possible pour minimiser au mieux l’impact de ce camping sur l’environnement. Ainsi, il comporte des jardins cultivés en permaculture. Raison pour laquelle ce lieu a été labellisé « Accueil paysan ». Ici, on privilégie le retour à l’essentiel et le partage. Sans pour autant renier le confort. D’ailleurs, ce camping comporte un accès Wi-Fi. Cependant, on n’y circule pas en voiture, et on y transporte ses bagages en brouette.