Le gouvernement consacre 15 millions d’euros à la sécurité des touristes

0
156

Le gouvernement vient d’annoncer ce lundi, par la voix du Premier ministre Manuel Valls, dans un communiqué, la mise en place d’un programme spécifique de 43 millions d’euros destiné à soutenir le tourisme en région parisienne.

Matignon a admis, pour expliquer sa décision que « […] avec les attentats qui ont frappé notre pays en 2015, avec les grèves, les manifestations, les violences, les agressions ciblant notamment les touristes asiatiques, le tourisme en France traverse une passe difficile. »

Dans le plan de relance gouvernemental, l’enveloppe principale, de 15 millions d’euros, va être consacrée à la sécurité. Cette somme permettra notamment d’installer des caméras de surveillance dans des zones à forte concentration touristique, ainsi que de renforcer la surveillance d’une trentaine de sites majeurs, particulièrement visités. Par ailleurs, la Ville va cofinancer avec l’État un plan de relance de la destination Paris et de la région Île-de-France, à hauteur de 2 millions d’euros. Cette mesure a pour but de relancer la fréquentation francilienne, en baisse de 11 % depuis les attentats.