Marathon des Alpes Maritimes : une onzième édition très attendue

0
179
Marathon Des Alpes Maritimes

Marathon des Alpes Maritimes : 42 kilomètres mythiques

Coureurs de marathon
Marathon des Alpes Maritimes

Le Marathon des Alpes Maritimes écrira une nouvelle page de son histoire le dimanche 4 novembre 2018. Cette onzième édition se déroulera à nouveau entre Nice et Cannes, pendant 42,195 kilomètres exactement. Classée second marathon après celui de Paris, cette course légendaire va de nouveau animer la Riviera et la Promenade des Anglais. Son arrivée sur le boulevard de la Croisette, à Cannes, célébrera la victoire d’un nouveau champion. Avis à tous les amateurs !

Marathon des Alpes Maritimes : une course labellisée

Depuis 2013, ce Marathon entre Nice et Cannes a reçu le label de bronze IAAF, reconnu au niveau mondial. De plus, cette célèbre épreuve figure dans le calendrier officiel de la Fédération Française d’Athlétisme. Par conséquent, elle permet de se qualifier pour les championnats de France. Ainsi, elle bénéficie du label international FFA.

Marathon des Alpes Maritimes : courir pour l’environnement

Le Comité départemental Olympique et Sportif a accordé en 2013 à ce Marathon le label Agenda 21. Ce label démontre que les organisateurs de cette épreuve souhaitent qu’elle respecte la Charte du Sport, en faveur du développement durable. Ainsi, cette course se déroulera sous la devise : « Développement durable, le sport s’engage ».

Marathon des Alpes Maritimes : un événement ouvert à tous

[youtube id=”https://www.youtube.com/watch?v=gVZT3iwIDlY” width=”600″ height=”350″ autoplay=”no” api_params=”” class=””]

Cette course mythique n’est pas réservée qu’aux coureurs expérimentés. En effet, chacun peut s’y inscrire, quel que soit son niveau, dans un esprit purement participatif. Notamment, on peut choisir de la vivre en choisissant une formule qui se déroule par relais. Cela permet de ne courir que sur une distance adaptée à ses possibilités. Ces relais s’échelonnent de 3 à 10,8 kilomètres. On peut alors les parcourir dans une petite équipe constituée de six coureurs. Cela permet de vivre néanmoins, en direct, l’émotion d’une grande course.

Marathon des Alpes Maritimes : des étapes toujours prestigieuses

Pour celles et ceux qui décideront de participer à ce Marathon en prenant la formule des relais, les parcours prévus sont au nombre de six. Premier relais, de Nice à Saint-Laurent-du-Var, soit 8,7 kilomètres. Deuxième relais, de Saint-Laurent-du-Var à Cagnes-sur-Mer, soit 3 kilomètres. Troisième relais, de Cagnes-sur-Mer à Villeneuve-Loubet, soit 6 kilomètres. Quatrième relais, de Villeneuve-Loubet à Antibes Juan-les-Pins, soit 7,3 kilomètres. Cinquième relais, le plus long, d’Antibes Juan-les-Pins à Vallauris Golfe-Juan, soit 1,8 kilomètres. Enfin, le sixième relais, qui va de Vallauris Golfe-Juan à l’arrivée à Cannes, soit 6,4 kilomètres. Que l’on soit coureur débutant ou vétéran, l‘important, c’est de se souvenir de la fameuse phrase de Pierre de Coubertin : « L’important, c’est de participer ».

Sur ce sujet, le Bulletin des Communes vous invite à lire aussi, pour plus d’informations : Lire

Le Bulletin des Communes suggère également : Lire