Metz : secteur sauvegardé et site patrimonial

0
39

La ville de Metz vient de multiplier par sept son secteur sauvegardé et la commune devient ainsi site patrimonial remarquable.

Pour aboutir à ce résultat, un cabinet d’architecte a travaillé durant cinq ans à répertorier tout ce qui constitue l’histoire et la beauté de la ville. Cette étude a permis la révision du plan de sauvegarde et de mise en valeur de la ville de Metz ; une étude détaillée qui est l’une des conditions du classement Unesco. L’étude, très détaillée, a été présentée à une commission d’experts parisienne afin de valider le projet. Une enquête publique sera lancée au printemps et le conseil municipal devra entériner la décision de classer ce site en Site remarquable. Cela devrait permettre aux  propriétaires d’être informés sur leur patrimoine et de bénéficier de défiscalisation pour des travaux de restauration.

[one_fourth last=”yes” spacing=”yes” center_content=”no” hide_on_mobile=”no” background_color=”” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” background_position=”left top” hover_type=”none” link=”” border_position=”all” border_size=”0px” border_color=”” border_style=”” padding=”” margin_top=”” margin_bottom=”” animation_type=”” animation_direction=”” animation_speed=”0.1″ animation_offset=”” class=”” id=””][/one_fourth]