Nantes accueille les Jeux d’Été des sportifs handicapés mentaux

0
243
nantes-jeux-nationaux d'été

Nantes va vivre à l’heure du sport.

À Nantes, les Neuvièmes Jeux Nationaux d’Été destinés aux sportifs handicapés mentaux se dérouleront bientôt, du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet 2017. Organisés tous les deux ans dans diverses villes de France, les Jeux Nationaux d’Été ont été inaugurés en 2005, à Châtelaillon-Plage, dans le département de la Charente-Maritime. Cette année, c’est au tour de la ville de Nantes d’accueillir cette grande manifestation sportive.

Durant 4 jours, ce rassemblement réunira plus de 1.000 athlètes et entraîneurs, provenant de toute la France. Cet événement sportif important bénéficiera d’une dizaine de partenaires officiels, ainsi que de l’aide d’une centaine de bénévoles. Les athlètes français Special Olympics se rencontreront dans 6 disciplines : l’athlétisme, le football à 7, le basket, le judo, les activités motrices et la pétanque. À cette occasion, de nombreuses activités-découvertes, associant les élèves et les collégiens nantais, seront proposées, ainsi que des programmes- santé pour les divers athlètes.

Nantes est une ville qui bénéficie de 150 installations sportives, ce qui lui permet d’accueillir sans difficulté cet événement majeur. Les Jeux Nationaux d’Été seront lancés par une grande cérémonie d’ouverture, qui aura lieu à la salle sportive métropolitaine de la Trocardière-Rezé. Ils seront clôturés de manière festive par une trépidante soirée disco. Ces quatre jours particuliers, plein d’émotions fortes, seront l’occasion de partager et d’assister à des moments intenses, où le courage et le dépassement de soi seront mis en lumière. Comme c’est la règle pour toutes les rencontres Special Olympics, ces Jeux Nationaux d’Été seront ouverts à tous ceux qui souhaiteront y participer, afin de s’épanouir en fonction de leurs capacités. Lors de ces Jeux, pour tous ceux qui le souhaitent, des dépistages gratuits seront effectués par des professionnels de santé bénévoles. Ils concerneront des tests de vision, d’audition et de podologie.

Pour mieux s’informer sur l’association Special Olympics, consultez le site : « www. specialolympics.asso.fr ».